Cette année 2020 un peu folle à tous égards est aussi celle qui marque le début du grand basculement vers l'électrification du parc automobile. En Europe, le modèles à prise de recharge vont nettement dépasser le cap du million de ventes.
Les hausses prévisionnelles, présentées ce vendredi, varient de 0,30 % à 0,65 % pour les réseaux les plus importants. Des hausses attendues pour le 1er février prochain que le Comité des usagers du réseau routier national n'accepte pas pour la première fois.
La firme livre sur la toile sa vision de l'avenir en s'appuyant sur son nouveau logo. Un emblème que les clients découvriront sur les nouvelles générations des Opel Crossland et Mokka.
Surprise ! Les tarifs autoroutiers font à nouveau débat. Non parce qu'ils seraient trop élevés, mais simplement parce que leur augmentation annuelle ne reposerait sur aucun fondement juridique. Deux juristes épinglent plusieurs mécanismes utilisés dans les contrats de concession qui, selon eux, seraient au mieux discutables, au pire illégaux. Ils en concluent que leur résiliation anticipée doit être à nouveau, et cette fois sérieusement, étudiée.
Dès le 28 novembre, il est possible de faire une activité physique dans un périmètre de 20 kilomètres. Mais avez-vous le droit de faire quelques kilomètres en voiture avant d'aller marcher ou courir ?
Des états australiens vont mettre en place une taxe à l'usage pour les électriques et hybrides rechargeables, afin de compenser la baisser des recettes fiscales sur l'essence et le diesel !
Auto-écoles : reprise des cours de conduite le 28 novembre
, mis à jour 0
La formation à l'examen pratique va pouvoir recommencer à partir du 28 novembre. En revanche, l'apprentissage du Code se fera toujours à distance.
Déconfinement : quels seront les déplacements autorisés en voiture dès le 28 novembre ?
, mis à jour 51
La première étape du déconfinement est… un confinement (un peu) allégé. Pour les déplacements, l'assouplissement concerne surtout les sorties pour l'activité physique car pour le reste, c'est le quasi statu quo.
Le dieselgate du groupe Volkswagen a été le gros élément déclencheur de cette nouvelle loi européenne qui va permettre aux citoyens de se regrouper pour poursuivre de grands groupes devant les tribunaux.
La règle des 1 heure/1 km devrait s'assouplir, mais que l'on ne se réjouisse pas trop vite: le déconfinement s'annonce très, très progressif. De toute façon, les Français circulent déjà bien plus qu'au printemps.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique