Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autre actu économie / politique

Image d'illustration de l'article
Enquête

Alcoolémie-Covid : contrôles en forte baisse face aux risques de contamination

, mis à jour 34

Avec un trafic routier ralenti par le contexte sanitaire, le niveau général des contrôles - et donc des infractions enregistrées - depuis le début de l’année peut difficilement se maintenir. D’autant plus que le matériel utilisé dans certains contrôles, comme pour l'alcoolémie, ne garantissait pas une totale sécurité, tant pour les personnes contrôlées que celles qui opéraient. Le ministère de l'Intérieur assure en avoir pris très tôt conscience et avoir fait le nécessaire pour s'adapter.

Image d'illustration de l'article

BMW et Mercedes adoptent la Fiat 500 pour l'autopartage

6

Jusqu'à présent, le service ShareNow de Mercedes et BMW ne comportait que des modèles des deux constructeurs. Il s'ouvre pour la première fois à d'autres marques avec l'arrivée de Fiat 500 dans la flotte.

Image d'illustration de l'article

Dieselgate : une amende à 5 milliards d'euros pour Fiat Chrysler ?

20

Un cabinet britannique d'avocats compte rassemble des milliers de clients propriétaires de véhicules Fiat, Alfa Romeo ou encore Jeep et Suzuki pour monter un dossier pour une action de groupe face au groupe Fiat Chrysler dans le cadre des moteurs modifiés pour passer les tests d'homologation.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Exclusif – Combien de radars, de PV, de recettes ? Voici les tout derniers chiffres du contrôle automatisé !

, mis à jour 68

Le gouvernement vient d’annoncer qu’il comptait récolter plus d’un milliard d’euros avec les seuls radars automatiques en 2021, ce qui peut paraître excessif. Ou il faudrait être assuré que le système fonctionne à plein régime, avec un nombre bien plus important qu’aujourd’hui de radars déployés, et surtout un contexte sanitaire complètement résorbé, ce qui semble pour l’heure loin d’être gagné. Déjà cette année, comme pour les précédentes, il sera certainement loin du compte. Vu les chiffres confidentiels de la verbalisation automatisée que Caradisiac a pu consulter, on voit mal comment en effet les recettes des radars pourraient s’approcher en 2020 des 911 millions d’euros escomptés.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles