Auto-écoles : reprise des cours de conduite le 28 novembre
Florent Ferrière , mis à jour
La formation à l'examen pratique va pouvoir recommencer à partir du 28 novembre. En revanche, l'apprentissage du Code se fera toujours à distance.
Pendant le reconfinement, il était possible de passer l'examen du permis de conduire… mais il n'était pas possible de prendre des cours de conduite. Une situation ubuesque. Le gouvernement avait au final prononcé la fermeture administrative des auto-écoles le 10 novembre, ce qui permet aux établissements de profiter des aides de l'Etat.
Mais bonne nouvelle pour ceux qui préparent le permis, les cours vont enfin reprendre avec la première phase du déconfinement. Lors de sa conférence de presse, le Premier Ministre Jean Castex a été clair : "Dès le 28 novembre, les auto-écoles pourront reprendre leur activité de préparation aux épreuves pratiques du permis de conduire dans le respect du protocole sanitaire qu'elles appliquaient précédemment".
Comme c'était le cas après le premier confinement, il y aura donc des mesures sanitaires à respecter : port du masque, gel hydroalcoolique, désinfection de la voiture… L'élève devra avoir son attestation pour se rendre à son cours de conduite.
En revanche, les établissements ne pourront donc pas recevoir des élèves pour l'apprentissage du Code de la Route. Jean Castex l'a bien précisé : "la préparation aux épreuves théoriques continuera de se faire à distance". Les élèves pourront toujours passer l'examen du Code.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération