Le Premier Ministre a déclaré qu'il ne voyait aucun inconvénient à laisser les présidents de conseils départementaux assouplir la mesure.
Selon des tests menés dans le cadre d'une enquête pour "tromperie", les dispositifs antipollution que Renault utilisait ne fonctionnaient pas dans de nombreux cas de figure.
Pour l'État, le test en Normandie est concluant. Il annonce que la conduite des voitures avec un radar embarqué sera privatisée dans trois autres régions début 2020.
Les VTC favoriseraient-ils les embouteillages dans les villes ? C'est ce qu'annonce une étude américaine qui s'appuie sur l'exemple de San Francisco, où la vitesse moyenne a diminué de 13 % en six ans, et ce, principalement à cause des VTC.
Visiblement, les radars embarqués ne flashent pas assez. Le préfet de la Manche a confirmé certains chiffres à nos confrères de La Presse de la Manche, et force est de constater que ces véhicules conduits par des privés ne flashent pas beaucoup, alors que les excès de vitesse sont en forte augmentation dans la région.
Dans la liste des nouveaux mots figurant dans le Petit Larousse édition 2020, il y a la dédiésélisation. Voici sa définition officielle.
Lors d'un déplacement en Charente, le Premier Ministre Édouard Philippe a annoncé une baisse du coût du permis de 30 %. Voici les mesures retenues.
Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités Territoriales, l'a confirmé : un aménagement de la mesure aura lieu d'ici quelques mois. Les présidents de département et les préfets pourront remettre une limitation à 90 km/h sur les portions jugées moins dangereuses.
Une commission d'élus qui a planché sur l'avenir du périphérique à Paris propose de baisser la limitation de vitesse sur cet axe, mais aussi de réduire le nombre de voies.
Oublié par le Président de la République, le sujet des 80 km/h devrait être abordé aujourd'hui lors du séminaire gouvernemental.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique