Carburant prix coûtant : retour de l'opération chez E.Leclerc
La grande opération des carburants prix coûtant est de retour dans le réseau français E.Leclerc, qui comprend plus de 600 stations. Tous les samedis et dimanche, du 28 septembre au 3 novembre, le plein sera ainsi moins cher dans les stations du groupe, hors autoroute et fioul.
E.Leclerc avait lancé une grande opération "carburants prix coûtants" en juillet dernier, sur 10 week-ends consécutifs. Une première selon le groupe, mais visiblement pas une dernière puisque l'enseigne de grande distribution remet le couvert, seulement quelques semaines après la fin de la première opération.
Du 28 septembre au 3 novembre, tous les samedis et dimanches, le carburant sera à prix coûtant dans les plus de 600 stations que compte E.Leclerc. L'opération exclut le fioul et les points de distribution sur autoroute.
En juillet dernier, le géant de la grande distribution avait déjà évalué le "gain" pour les automobilistes à plusieurs millions d'euros. Il n'empêche : le carburant n'est pas réellement un gagne-pain pour les enseignes du secteur, qui se servent surtout de l'or noir comme produit d'appel pour attirer les clients en grande surface.
Il faut par ailleurs signaler que Leclerc n'est pas la seule entreprise à se mettre au prix coûtant : mi-septembre, Intermarché lançait une opération similaire pour tout le mois d'octobre, sur fond d'augmentation des prix liés à la situation en Arabie Saoudite. Tout est bon pour faire un bon coup de communication.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération