Les maires peuvent aménager une "zone tampon de sécurité" devant chaque passage pour piétons. Un non-respect sera sanctionné par une amende de 35 €.
Bâchés, tagués ou encore incendiés : selon le ministre de l'Intérieur, près de 6 radars sur 10 ont été mis HS depuis le début de la mobilisation des gilets jaunes.
La citadine low-cost reste l'auto la plus vendue aux particuliers en France. Ses immatriculations totales ont même progressé de 14 %.
Voilà plusieurs années que Continental planche sur un pneu avec une alternative au caoutchouc issue du pissenlit. L'entreprise poursuit ses recherches.
Le groupe Volkswagen a prévenu l'autorité fédérale des transports d'une anomalie relevée sur le logiciel interne du bloc EA189, plus particulièrement le 1.2 TDI. Le géant allemand se prépare pendant ce temps à une action en justice face à plus de 370 000 plaignants.
Bonne année ! L'actualité automobile de cette nouvelle année sera assurément riche. Nouveautés, sport, loisirs, industrie… Caradisiac vous donne un avant-goût de ce que vous réserve 2019.
Ce qui change le 1er janvier 2019 pour l'automobile
, mis à jour 88
La nouvelle année apporte son lot de changements pour les automobilistes. Mais suite à la crise des gilets jaunes, il y en a moins que prévu, le gouvernement ayant reculé sur plusieurs points, notamment la hausse des taxes pour les carburants. Plusieurs bonnes nouvelles attendent d'ailleurs les conducteurs en janvier : prime à la casse augmentée, permis probatoire plus court… Les mauvaises nouvelles viendront par la suite : péages, contrôle technique…
Affaire Ghosn : garde à vue encore prolongée - Les dernières infos
, mis à jour 369
Ghosn restera en prison au moins jusqu'au 11 janvier. La justice japonaise lui reproche d'avoir fait couvrir par Nissan des pertes personnelles en 2008.
2018 se meurt. Avant de lui dire adieu, on jette un coup d'oeil dans le rétroviseur ! Ghosn arrêté, 80 km/h, WLTP, gilets jaunes... Voici ce que l'on va retenir de cette année automobile.
Dans le groupe Renault Nissan, il n’y a pas de trêve des confiseurs. Et en cette veillée de Noël, on ne se fait pas de cadeaux. Le sort de Carlos Ghosn en proie à des soucis judiciaires est sur la sellette, et avec lui, la direction de ce qui est aujourd’hui le premier constructeur mondial. Pour en parler, Renault avait souhaité réunir une assemblée générale. Une initiative qui a reçu une fin de non-recevoir de la part de Nissan. Un camouflet.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique