Les enseignes de la grande distribution sont unanimes, pas question pour elles de vendre de l’essence à perte. En revanche, les opérations de carburant à prix coûtants devraient perdurer.
Depuis le début de l'été, les escroqueries consistant à vous faire croire que vous devez une amende pour vous pousser à vous connecter sur un site bidon et vous piquer vos données (en particulier bancaires), ont pris une nouvelle tournure. Et il est de plus en plus difficile de les démasquer. Les enquêtes sur ces fraudeurs sont finalement assez rares, donc mieux vaut apprendre à les déjouer !
Malgré quelques petits encombrements çà et là aux bornes lors des journées de circulation les plus denses, les utilisateurs de voitures électriques ont passé un été serein. Pour autant, il faut maintenant préparer l'avenir.
Deux tiers des amendes forfaitaires ne seraient pas réglées ! C’est du moins ce qui est relayé depuis que Bruno Le Maire a annoncé la semaine dernière vouloir renforcer leur recouvrement. Mais qu’a dit exactement le ministre de l’Économie et des Finances ? Et qu’en est-il vraiment ?
On se dit souvent que notre administration est lente et retorse. Mais en traversant le Channel, on s'aperçoit que nos amis britanniques ne sont pas épargnés. La preuve par cette aventure vécue par une enseigne de stations-service qui a eu le culot de vouloir baisser le prix de l'essence sur les autoroutes anglaises.
"Homicide routier": une nouvelle disposition déjà bien acceptée
, mis à jour 91
Le délit d'homicide routier va remplacer celui d'homicide involontaire, et les Français sont pour.
Depuis plus d’un an, l’agence américaine de la sécurité routière a dans le viseur le système Autopilot du constructeur. Elle réclame désormais des données supplémentaires et brandit la menace d’une amende, pour le moins salée.
Après la décision rendue le 21 juin par la Cour de Cassation (voir notre article sur le sujet), Caradisiac a interrogé Laureen Spira, avocate spécialisée dans la défense des conducteurs, en particulier sur ses affaires de conduite après usage de stupéfiants. Pour elle, la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire français met à mal les droits de la défense.
Pour la Cour de Cassation, qui vient de rendre sa première décision sur le délit de conduite “sous” stupéfiants depuis la légalisation du CBD, que les substances recherchées dans les dépistages ne proviennent pas d’une drogue n’a aucune importance. Un conducteur relaxé en appel vient d’en faire les frais. Décryptage.
Le Sesamlld, Syndicat des loueurs longue durée et des mobilités, propose un coup d'oeil dans le rétro sur le millésime 2022. Malgré un contexte incertain et des problèmes persistants depuis la crise de 2020, les adhérents analysent plutôt avec confiance l'évolution du marché français.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique