Si les prix à la pompe reculent depuis plusieurs semaines, ils ont fortement augmenté depuis l'été 2017.
Les nouveaux forfaits de post-stationnement (FPS), en vigueur depuis le 1er janvier, sont-ils les plus élevés uniquement dans les plus grandes agglomérations comme Paris (50 €) et Lyon (60 €) ? À l’inverse, seules les petites villes ont-elles renoncé au stationnement payant avec la mise en place de cette réforme et la fin des PV à 17 euros ? Caradisiac a mis la main sur les statistiques de près de 450 villes fort révélatrices sur le sujet…
Selon une étude d'iDGarages, le prix des prestations courantes augmente de seulement 0,13 % en un an. Il existe de grandes différences entre les régions françaises.
Depuis le vote de l'augmentation du gazole pour qu'il remonte au niveau du sans-plomb, les prix à la pompe ont largement flambé. Le CNPA (conseil national des professionnels de l'automobile) veut rappeler que ces tarifs élevés ne sont pas la faute des "pompistes".
Pour déstocker, Opel accorde en ce moment de généreuses promotions. La condition pour en profiter est de faire reprendre quelque chose qui roule. N'importe quoi qui roule, même un ballon ou un fruit.
L'assureur Maif propose un nouveau contrat adapté aux véhicules peu utilisés. On paye en fonction du temps passé sur la route. Ce dernier est connu grâce à un boîtier installé dans la boîte à gants.
Selon le parti politique de Laurent Wauquiez, Emmanuel Macron a prévu des hausses de taxes sans précédent sur les carburants. Pas vraiment.
Réponse la semaine prochaine ! L'article L121-6 du code de la Route, qui oblige les patrons à transmettre "l'identité et l'adresse de la personne (…) qui conduisait" un véhicule de leur entreprise quand celui-ci a été "radarisé", est-il contraire à la Constitution ? Pour le savoir, il faudrait déjà que l'une des Questions Prioritaires de Constitutionnalité (QPC), déposées devant les tribunaux de Police, passe le filtre de la Cour de Cassation, qui doit la juger recevable avant de la transmettre au Conseil Constitutionnel. Des six qui ont été pour l'instant soulevées, il y en a encore trois en attente de son verdict. Le dernier attendu est prévu pour le 27 juin.
En 2015, ce sont quelque 5 000 véhicules soupçonnés d'être dangereux, après avoir été accidentés et mal réparés, qui avaient été rappelés pour être expertisés, ce qui avait donné lieu à l'ouverture d'un procès à Évry. En 2017, ce sont plus de 1 000 voitures qui se sont retrouvées dans la même situation, avec rebelote, un nouveau procès à Évry… Dans le premier cas, c'est une information judiciaire qui a finalement été ouverte. Depuis, plus de nouvelles… Dans le second cas, une nouvelle audience avait lieu ce mardi, mais sans qu'elle n'apporte les réponses escomptées. En attendant, les victimes prennent leur mal en patience, et le problème de fond est loin d'être réglé.
Le gouvernement allemand a annoncé qu'il allait infliger une grosse amende au groupe Volkswagen pour le scandale du dieselgate. Amende que le géant automobile ne contestera pas. Volkswagen va donc payer un milliard d'euros et tenter de tourner la page définitivement.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique