Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Industrie

Image d'illustration de l'article

La production espagnole de l'Audi A1 est lancée

60

La marque aux anneaux est fière d'annoncer que les premiers exemplaires de série de sa citadine Audi A1 sortent des chaînes. La production de la seconde génération de la citadine est confiée à l'usine Seat basée en Espagne à Martorell.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
L'enquête du vendredi

Les lobbys ont eu la peau de Nicolas Hulot, quid de celui de l’auto ?

21

Accusés d’avoir provoqué la démission du ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, les lobbys sont plus que jamais montrés du doigt. Mais celui de l’automobile, souvent désigné coupable, est curieusement absent de la polémique du moment. Et si la rivalité entre constructeurs, entre équipementiers et entre pays européens était l’une des causes de leur perte de pouvoir ? Enquête.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Les marques françaises font mieux que les allemandes... en apparence

63

Selon une étude du cabinet Ernst & Young, les constructeurs automobiles hexagonaux sont plus performants que leurs homologues d'Outre-Rhin. Mais ce constat s'établit sur leurs seuls résultats du premier semestre 2018. Un instantané, pas forcément une vérité de longue durée.

Image d'illustration de l'article

Japon : le fin des moteurs thermiques c'est pour 2050

20

Prise comme ça, c’est une décision historique et radicale qui place le Japon parmi les pays courageux qui ont décidé de bouleverser leur parc automobile. Mais si l’on y regarde de plus près, c’est plutôt une démarche mesurée mais aussi rationnelle car elle compte un volet non négligeable sur la disponibilité des matières premières. Mais le pli est pris : à partir de 2050 les usines du pays ne produiront plus que des automobiles électriques ou des hybrides.

Image d'illustration de l'article

Ford l'annonce : c'est le moment de prendre des décisions difficiles

59

Sale temps pour Ford qui entre dans une zone de turbulence dont le constructeur devra ressortir amaigri avec une nouvelle stratégie. Pour l’instant, la communication se veut positive et rassurante avec cette annonce d’une société spécialisée dans le développement des voitures autonomes. On insiste aussi sur un nouveau design, on parle de futurs partenariats stratégiques. Mais la réalité reste celle-là : Ford va devoir prendre des décisions difficiles.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles