Dans la foulée des bons résultats commerciaux publiés au début du mois, PSA dévoile ce mardi un excellent bilan financier de ses activités au premier semestre. Bonne nouvelle : un an après sa prise de contrôle, Opel participe déjà aux bénéfices !
La réunion d’urgence des administrateurs du groupe automobile FCA que nous vous annoncions hier n’était donc pas anodine. Il a fallu en effet précipiter les choses au sujet de la succession d’un Sergio Marchionne qui devait lâcher les commandes courant 2019. Mais une brusque aggravation de son état de santé a bouleversé le calendrier. Voici les nouveaux patrons.
La succession de Sergio Marchionne comme numéro un au sein du Groupe FCA est ouverte. On le sait, le manager italo-canadien quittera la barre du groupe automobile après le printemps 2019. Mais les choses semblent s’accélérer avec cette réunion d'urgence du conseil d’administration. Une situation qui concerne aussi Ferrari.
Après un accident mortel en janvier qui a stoppé ses tests de véhicules autonomes, Uber devrait les reprendre en août afin de poursuivre ses efforts dans le domaine. Plusieurs mesures de sécurité supplémentaires ont été ajoutées au programme.
Selon Challenges, Mitsubishi produira en Europe un grand SUV à partir de 2020. Et cela devrait se faire dans l'usine Renault située à Douai (Nord).
Alors qu'il travaille à un rapprochement des marques de l'Alliance, Carlos Ghosn a précisé que Nissan et Mitsubishi ne deviendraient pas des filiales de Renault.
Les deux constructeurs vont faire équipe dans la pile à combustible. Alors que Hyundai propose déjà un SUV alimenté par hydrogène, Audi lancera un tel modèle au début de la prochaine décennie.
L'américain et l'allemand ont confirmé un rapprochement, non capitalistique, pour développer ensemble plusieurs projets, dont des utilitaires.
Soupçonné de fraude, Rupert Stadler a été arrêté ce matin en Allemagne, la justice allemande craignant qu'il détruise des preuves.
Jaguar ouvre les hostilités en commercialisant son SUV I-Pace, concurrent direct du Model X. Au même moment, Porsche dévoile le nom de sa future berline électrique baptisée Taycan et rivale de la Model S. Mais Elon Musk, médiatique patron de Tesla, peut compter sur le Président des États-Unis et ses taxes à l’importation pour bouter ses concurrents hors des USA.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique