Tesla obtient le feu vert du gouvernement chinois pour sa production
La firme californienne franchit une nouvelle étape en Chine avec l'approbation du gouvernement pour la production de ses voitures. Les premiers exemplaires des Model 3 chinoises pourront ainsi sortir des chaînes une fois les travaux de la Gigafactory 3 terminés.
Nos confrères de la publication américaine Reuters rapportent en ligne que le constructeur spécialiste des voitures électriques Tesla vient d'obtenir le droit d'assembler des voitures en Chine. Le pays asiatique a en effet ajouté la marque californienne aux firmes éligibles à la production automobile.
D'après d'anciens bruits de couloir, Tesla devait démarrer la production avant la fin du mois d'octobre. Aucune date n'a été officiellement révélée concernant le lancement des chaînes. L'entreprise californienne souhaite pour rappel assembler sur place 1000 exemplaires de la Model 3 par semaine d'ici la fin de l'année afin de répondre à la demande croissante du plus gros marché mondial automobile qu'incarne la Chine. La production locale permettra en outre de réduire considérablement les frais d'importation réservés aux véhicules originaires des États-Unis.
La marque américaine a investi la bagatelle de 2 milliards de dollars pour la construction de sa Gigafactory 3. La structure produira en plus de la Model 3 des batteries puis des SUV Model X.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération