Terminé Safran, Sagem et autre Morpho, place à une toute nouvelle société ! À partir de ce jeudi, c'est en effet Idemia qui devient propriétaire de la plupart des radars installés sur le territoire. Elle représente le nouveau nom d'OT-Morpho, né de la fusion d'Oberthur Technologies et de Safran Identity & Security au printemps dernier. Retour sur ce changement historique.
Les petites autos urbaines ont du plomb dans l’aile. Elles devraient pourtant être les stars des ventes, puisqu’elles sont les moins chères. Mais les microcitadines se vendent mal et les constructeurs n’y croient plus. Certains se regroupent pour continuer d’en produire malgré tout, tandis que d’autres lâchent purement et simplement l’affaire. Tour d’horizon d’un genre en régression.
C'est un sacré événement dans la production automobile. La voiture anniversaire ne doit rien au hasard : il s'agit d'une Golf, dotée d'une motorisation hybride et assemblée au fief historique.
Fiat-Chrysler est en passe de changer de mains. Le groupe étudie toutes les options possibles pour sa revente, y compris se séparer de ses marques premium.
DS lancera fin 2018/début 2019 un SUV urbain, rival de l'Audi Q2. Il sera fabriqué dans les Yvelines, à Poissy. L'usine a fait l'objet de travaux cet été pour préparer l'arrivée de ce nouveau véhicule, basé sur une plate-forme inédite.
La marque crée une nouvelle co-entreprise avec des partenaires locaux pour accroître ses capacités de production dans un pays où les ventes de voitures décollent.
L'acquisition d'Opel (et de Vauxhall) par le groupe français vient d'être finalisée. Elle donne naissance au deuxième constructeur européen. Principal objectif pour la firme allemande : être rentable d'ici 2020.
La firme tchèque du groupe Volkswagen est fière d'annoncer que la production en série du crossover Skoda Karoq est lancée. Les premiers exemplaires arriveront en concession cet automne.
C'est confirmé : le Ford B-Max sera retiré de l'offre de la marque à l'ovale bleu en septembre prochain. Le monospace basé sur la citadine Ford Fiesta n'a jamais vraiment convaincu le public. Ses chaînes de production situées en Roumanie seront exploitées pour assembler des crossovers Ecosport.
Nouvel ultimatum pour l'équipementier GM&S : les parties doivent se mettre d'accord avant lundi prochain
, mis à jour 27
En décembre 2016, l'équipementier français GM&S, situé dans la Creuse, est placé en redressement judiciaire. Et c'est aujourd'hui, après moult péripéties, que les 277 salariés du site ont appris par la voix du Tribunal de Commerce de Poitiers qu'un nouvel ultimatum est fixé à lundi prochain...
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique