Subaru prépare plusieurs nouveautés électriques et s’appuiera sur les moyens de Toyota pour développer sa gamme « zéro émissions ». Avec l’objectif de faire mieux que les ventes du Solterra.
Baptisée « Sur la route et au-delà », la nouvelle campagne publicitaire Michelin montre toutes les facettes innovantes de l'entreprise française. Du grand cinéma en 85 secondes chrono!
Ça y est : la coentreprise entre le chinois Leapmotor et Stellantis est signée et le groupe dirigé par Carlos Tavares devient le distributeur, et producteur mondial, en dehors de la Chine de la marque de Hangzou. Une affaire bouclée en 7 mois pour un déploiement rapide d'ici la fin de l'année.
La division du groupe Renault et de Geely dédiée aux moteurs thermiques a un premier client, le Turc Habas qui va acheter ses bloc diesels. Renault Horse va-t-il s’imposer comme un motoriste renommé ?
Initié par la Simca 1100 et concrétisé par la Volvo 340, le demi-volume permet à donner à une voiture à hayon un peu de l’allure plus élégante d’une berline à coffre séparé. Ce principe de design persiste, appliqué désormais aux SUV coupés…
Le constructeur japonais vient de livrer ses résultats et ils sont stratosphériques. Avec un bénéfice de 32 milliards de dollars, celui que l'on pensait à la traîne de la révolution électrique a creusé le sillon de l'hybride, et bien lui en a pris.
Les États-Unis ne sont plus un eldorado pour les marques européennes. Elles vont devoir s'adapter aux tarifs syndicaux, et voient leurs ventes baisser dans un pays pourtant essentiel à leur chiffre d'affaires.
BMW pense que sa lettre "i" doit désormais se limiter aux seules voitures électriques. Elle disparaîtra donc du nom de ses véhicules à essence. La fin d'une longue tradition !
Preuve que le Mercedes Classe G est vraiment un véhicule un peu à part dans le monde, il bénéficierait d’une durabilité impressionne d’après les communicants du constructeur allemand : 80% des Classe G vendus depuis le début seraient toujours en circulation.
Les marques automobiles chinoises ont une capacité de production de 40 millions d’autos par an ce qui dépasse largement la demande des clients locaux. Toujours largement subventionnée, l’industrie chinoise doit donc absolument connaître le succès à l’exportation mais pour l’instant, la demande ne suit justement pas l’offre.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique