Alors que l’usine de la Fiat 500 électrique ne tourne plus à cause d’une faible demande, Stellantis pourrait finalement ajouter un moteur thermique dans la gamme pour faire décoller les ventes.
Si les résultats 2023 sont bons pour Volkswagen, le groupe augure d'un coup de moins bien l'an prochain. La faute à qui ? Pas vraiment aux constructeurs chinois ou aux erreurs de stratégie, selon les dirigeants, mais aux conflits en Russie comme au Moyen-Orient, et aux médias qui auraient malmené le constructeur, Étonnantes explications.
Les deux constructeurs japonais ont décidé de s'allier pour partager une future plateforme électrique. Les prémices d'une nouvelle super-Alliance ou plutôt une uniformisation à venir de l'automobile si Renault, Volkswagen, Nissan et Honda partagent tous une même mécanique ?
Alors qu’un partenariat avec Nissan était récemment évoqué pour sauver les finances de Fisker, le constructeur de voitures électriques serait déjà en train de préparer sa faillite d’après des sources américaines.
Renault veut devenir le champion de la livraison du dernier kilomètre. A cette fin, il s’associe au groupe Volvo et à l’armateur CMA-CGM, avec pour objectif le lancement d'une gamme de petits utilitaires électriques "made in France" dès 2026.
Après avoir investi des sommes colossales dans des constructeurs européens et le développement de nouvelles marques, le groupe chinois Geely semble peiner à convaincre les investisseurs du bien-fondé de ses projets. Ses autos électriques de luxe ont-elles vraiment de quoi concurrencer Porsche et les marques premium allemandes ?
La grande Audi A8 va rester plus longtemps que prévu au catalogue. Elle devait être remplacée par une voiture électrique mais compte tenu de la tournure du marché automobile, le constructeur allemand va prendre son temps pour la lancer.
Maintenant que Mercedes a baissé ses plans en matière d’électrification, la Classe A actuelle va pouvoir continuer sa carrière plus longtemps que prévu.
Au Royaume-Uni, les professionnels de l’automobile s’inquiètent d’un étrange phénomène : faire assurer sa nouvelle voiture électrique chinoise deviendrait très difficile.
Tesla prévoit de redémarrer sa « gigafactory » de Berlin aujourd'hui après l’acte de sabotage qui l’a totalement paralysée. Mais l’incident va coûter très cher au constructeur américain.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique