Considéré jusqu'à la fin de la précédente décennie comme le plus beau salon automobile d'Europe (et peut-être même du monde), le GIMS de Genève se heurte comme ses concurrents à la désertion des marques qui ne loupaient jamais une édition de l'évènement suisse. La liste des exposants de l'édition 2024, qui ouvrira ses portes le 26 février prochain, n'a plus rien à voir avec celle des grandes heures du salon.
Selon des fournisseurs de Tesla, le lancement d'un modèle à 25 000 $ interviendrait en milieu d'année prochaine.
Après une bonne année 2023, Hyundai, envisage pour 2024, une croissance de 5 % avec la mise en place de nouveaux services aux particuliers et surtout aux entreprises.
On entend dire depuis des années que la Chine pourrait écraser l'industrie automobile européenne grâce aux voitures électriques, mais même ce pays à la pointe de cette technologie semble arriver à saturation d'autos à zéro émissions en raison d'une demande insuffisante. Et maintenant, que pourrait-il se produire ?
Le groupe Volkswagen n'a pas réussi à vendre autant de voitures électriques que prévu sur ses principaux marchés mais il est sauvé par ses ventes de modèles thermiques. Il signe une très belle année 2023 et se rapproche de Toyota.
Avec ses tarifs délirants et ses clients fauchés, le marché automobile européen est une proie de plus en plus tentante pour les constructeurs chinois. Et ce n’est pas forcément avec des voitures électriques qu’ils pourraient l’envahir…
L'intriguant Volkswagen T-Roc Cabriolet ne sera pas remplacé et le constructeur allemand va donc en délaisser définitivement le genre des autos "cheveux au vent". Tout un symbole...
Avec 86 millions de véhicules vendus en 2023 le marché de l'automobile reprend des couleurs (+ 9 %). Mais c'est surtout son évolution qui interpelle. Ce 16 janvier le cabinet de conseil international AlixPartners a partagé son analyse du marché automobile : électrification, logiciel et développement des aides à la conduite s'invitent transforment la voiture en véritable terminal électromécanique.
C’est une tradition : durant tout le mois de janvier, on se livre à l’exercice traditionnel des vœux. Alors, pour respecter le protocole, adressons-les aux deux personnages français emblématiques de l’automobile : Carlos Tavares et Luca de Meo.
Exclues du bonus écologique français et confrontées à une baisse des prix de leurs concurrents européens, les marques chinoises répondent avec de grosses remises qui peuvent atteindre 7 000€ chez MG.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique