Aux Etats-Unis, 7% des voitures neuves sont électriques. Cette proportion n’augmente pas suffisamment pour permettre aux constructeurs d’écouler leurs stocks de modèles électriques.
Deux tronçons-test de recharge pour poids lourds électriques par induction et par rail conductif vont être expérimentés pendant trois ans, une première mondiale.
En retard sur la conception de sa future plateforme électrique, le constructeur allemand pourrait être contraint de racheter à une marque chinoise sa technologie pour gagner du temps.
Après la fondation de Renault Horse, le groupe français progresse sur son alliance avec les Chinois de Geely pour mettre en commun les activités de vente des moteurs thermiques et hybrides. La finalisation est prévue pour le second semestre 2023.
On a l’impression de la connaître depuis des années et pourtant, elle ne roule pas et ne sera pas commercialisée avant un an, minimum, sans même que Renault ne livre une date exacte de lancement. Mais pourquoi cette histoire sans fin qui devrait encore se prolonger ? Réponses.
Malgré le lancement de deux nouveaux modèles Fiat (la Topolino et la 600), l'italie n'est pas en odeur de sainteté dans le groupe Stellantis. La faute à un gouvernement qui n'aime pas les voitures électriques alors que la galaxie dirigée par Carlos Tavares attend des gages de confiance et des aides sonnantes et trébuchantes pour y déployer une gigafactory.
Il n’est plus possible de commander une Nissan Micra. C’est la fin de la carrière de la citadine japonaise dans sa version thermique, avant l’arrivée de la variante électrique dans deux ans qui reprendra les éléments techniques de la Renault 5.
Renault se fait plus discret sur sa nouvelle division Horse réservée aux voitures thermiques que sur l’entité « Ampère » dédiée aux voitures électriques. Mais depuis le 1er juillet, elle est devenue une réalité.
C’est le coupable idéal, surtout pour les constructeurs européens. Si, pour eux, l’Empire du milieu n’a qu’une idée en tête : les détrôner pour imposer leurs voitures électriques chez nous, c'est de la faute à Bruxelles. Et si nos propres marques étaient en partie responsables de cette prévisible invasion commerciale ?
Alors que Porsche prépare le lancement de la version électrique de son SUV Macan, le constructeur allemand craint que les clients ne soient pas tous prêts à faire le grand basculement…
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique