Elle arrive début 2024, cette très attendue R5 électrique. Mais pour le moment, ce sont 60 prototypes qui sont fabriqués dans un endroit tenu très secret, au sein même du Technocentre, le "centre de réalisation des prototypes". Une mini-usine dans laquelle, pour la première fois, des médias ont été autorisés à pénétrer. Caradisiac y était.
Le tout dernier exemplaire de la Ford Fiesta sortira de l’usine le 7 juillet. Elle est exclue pour laisser la place à l’Explorer, le nouveau SUV électrique de la marque.
Suite à des résultats de ventes jugés décevants et des problèmes de conception en interne, le patron du groupe Volkswagen vient de changer le dirigeant d’Audi et espère que le nouvel arrivant pourra amener la marque aux anneaux au niveau de BMW et Mercedes.
Connu pour ses voitures sans fioritures, le constructeur roumain entend désormais produire des modèles désirables et robustes au juste prix. Plongée au cœur de l’univers Dacia pour comprendre comment la marque roumaine joue la carte de l’embourgeoisement accessible.
Le patron de Renault, Luca de Meo, va également devenir le chef de sa filiale Ampere, liée au développement du véhicule électrique. Il annonce une réduction des coûts de 40 % pour la prochaine génération de véhicules électriques.
Volkswagen prévoit d’augmenter ses revenus de 10 milliards d’euros en simplifiant sa gamme de modèles tout en réduisant ses effectifs et en optimisant les synergies de groupe.
La marque a de l’ambition et compte sur sa notoriété en Formule 1 et surtout le déploiement de plusieurs modèles pour accroître ses ventes et sa santé financière. Le but est de devenir rentable dès 2026, et d’augmenter ses revenus de 40 % par an entre 2023 et 2030.
Invité de l’association Équilibre des Énergies (EDEN) ce 6 juin, Luc Chatel, président de PFA, la plateforme automobile qui rassemble les acteurs de la filière automobile fait un point sur la stratégie des acteurs de l’automobile face au défi de la transition énergétique et l’avènement du tout électrique.
Après celle de Berlin, Tesla pourrait construire une seconde usine en Europe. Le constructeur américain voudrait y investir 4,5 milliards de dollars.
Conséquence d’un manque de composants électroniques et de semi-conducteurs, les lignes de production de la Renault Zoé de l’usine de Flins, située dans les Yvelines, vont être mises à l’arrêt pendant plusieurs semaines. Une situation d’activité partielle qui concerne 335 salariés du site Renault.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique