Non seulement Alpine veut vendre ses voitures aux Etats-Unis, mais elle compte sur son succès aux USA pour atteindre ses objectifs ambitieux.
Le vieux continent lance l’offensive pour convaincre Joe Biden d’ouvrir la voie aux constructeurs européens, afin qu’ils bénéficient, eux aussi, de l’IRA (inflation réduction act). Pour y parvenir, les politiques Français et Allemands veulent jouer sur la corde sensible des Américains, en mode nous sommes des alliés après tout. Une opération loin d’être gagnée.
Le pétrolier saoudien Aramco devrait prendre 20% des parts de Horse, la nouvelle division de Renault et Geely spécialisée dans les moteurs thermiques et hybrides.
Renault et Nissan se sont enfin accordés sur leur collaboration dans la nouvelle organisation du groupe français. Enfin, sur le principe…
L'Europe est en tête du nombre de dépôt de brevets en matière d'hydrogène, devant le Japon et les États-Unis. Mais ce classement ne prend pas en compte les brevets chinois, car l'Empire du milieu réserve ses brevets à son seul usage. Une drôle de victoire.
Renault vient de signer un partenariat avec le motoriste Punch Torino pour le développement et la mise aux normes de moteurs diesel. Une coopération qui s’inscrit dans le cadre du projet « Horse », la nouvelle division thermique du groupe Français.
Dans une interview, le DG du groupe Renault détaille la façon dont il va piloter la réorganisation de l'entreprise. Morceaux choisis.
La marque française Alpine veut vendre 150 000 voitures par an d’ici 2030, se rapprocher de références comme Porsche et proposer ses modèles partout dans le monde. C’est le patron de Renault Luca de Meo qui le dit.
L’Europe va faire payer les compagnies pétrolières et gazières qui ont vu augmenter leurs profits en flèche depuis le début de l’année 2022.
Le groupe Stellantis a beau avoir dominé le marché français en 2022, cela ne l'empêche pas d'avoir mis en place une réorganisation complète des points de vente qui va se solder par la disparition de 20 % d'entre eux afin de limiter les coûts mais surtout de mieux contrôler les prix de vente.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique