Selon le Directeur général de Stellantis, il faut notamment se préparer à un "combat terrible" avec les constructeurs chinois.
L’année 2022 a été compliquée pour les loueurs de véhicules, qui ont dû faire face à la pénurie de voitures neuves, un contexte international incertain et l’inflation galopante. Conséquence, des prix moyens en France et à l’étranger en hausse de 38 %.
Véritable « game changer » de l’industrie automobile, Tesla affiche un bilan 2022 positif, même si quelques nuages apparaissent à l’horizon.
Les véhicules de la marque Tesla intéressent-ils moins de gens qu’avant ? Le nombre de bons de commande se serait considérablement réduit ces dernières semaines partout dans le monde.
Alors que les Chinois de Geely voulaient racheter Aston Martin, Lawrence Stroll a augmenté ses parts dans la marque pour les bloquer.
Le patron du premier constructeur automobile n’est toujours pas convaincu que les voitures électriques constituent une solution universelle. Et il ne veut pas que le simple fait d’en discuter puisse devenir un sujet tabou.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Serge, journaliste, vous donne son top/flop 2022.
Voitures neuves, des prix à casser !
, mis à jour 178
Depuis 2019, le prix des voitures neuves a explosé. Vivement qu’un constructeur vienne donner un grand coup de pied dans la fourmilière, car la situation est devenue intenable !
Alors que l’Europe redoute de laisser gagner la Chine sur le marché des automobiles électriques, est-ce que les Chinois vont venir produire leurs voitures sur le Vieux Continent ?
Ancienne directrice générale de Renault par intérim et directrice financière du groupe, Clotilde Delbos quitte le constructeur alors qu'elle dirigeait toujours la marque Mobilize.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique