Les voitures électriques occupent tout l’espace médiatique, mais la réalité est là : c’est le gazole qui continue de faire rouler la France aujourd’hui, et pour de nombreuses années encore.
Volkswagen va investir deux milliards d'euros pour construire une nouvelle usine dédiée à son futur porte-drapeau électrique, nommé projet Trinity.
Les activités liées aux voitures particulières de Ford vont être coupées en deux : d'un côté Ford Model e, pour l'électrique, de l'autre Ford Blue, pour le thermique.
En réaction à l’invasion de l’Ukraine, les sanctions internationales contre la Russie se durcissent de jour en jour. Destinées à étouffer l’économie russe, elles portent déjà leurs premiers effets dans l’industrie, et notamment automobile, où Renault a déjà été contraint de mettre à l’arrêt son usine de Moscou.
Le 24 mai prochain, le département Motorsport de BMW, qui est à l'origine de toutes les sportives de la marque va fêter son 50e anniversaire. L'occasion pour le contructeur allemand de rendre hommage au passé et d'évoquer aussi l'avenir.
Géant de l’industrie automobile mondiale, le constructeur japonais Toyota a annoncé la suspension de ses lignes de production au moins pour cette journée du 1er mars. Une panne de système chez l’un de ses fournisseurs local est à l’origine de la mise à l’arrêt des 14 usines japonaises de la marque. En cause, une cyberattaque et un virus informatique.
Ce mardi 1er mars, Carlos Tavares dévoile le plan stratégique à long terme de Stellantis. Retrouvez ici un live des grandes annonces sur l'avenir des marques du groupe.
Déjà impacté par le conflit en Ukraine, le groupe Volkswagen a annoncé l’interruption pour quelques jours de deux de ses usines allemandes. Les sites de Zwickau et Dresde seront ainsi mis à l’arrêt forcé par manque d’approvisionnement de la part de fournisseurs ukrainiens.
Christophe Périllat, le nouveau directeur général de Valeo a présenté le plan stratégique de l’équipementier automobile pour les années à venir. Le développement de la mobilité électrique et des aides à la conduite est au cœur de cette stratégie.
Une fois encore, dans son dernier roman, Michel Houellebecq fait des références à l’automobile qui prouvent son intérêt pour elle.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique