Hyundai hésite à développer de nouveaux moteurs thermiques
Hyundai ne veut pas lâcher les moteurs à pistons pour l'instant. Mais le constructeur coréen hésite à développer de nouvelles générations de moteurs thermiques.
La plupart des constructeurs automobiles prévoient de vendre une part majoritaire de véhicules électriques en Europe d'ici la fin de la décennie. Certaines marques ont même déjà annoncé l'abandon des versions à moteurs thermiques bien avant cette échéance. Mais les constructeurs bien implantés partout dans le monde ne sont naturellement pas prêts à renoncer au bon vieux moteur à piston. En revanche, la question du développement de tous nouveaux moteurs de ce genre se pose. Des marques comme Mercedes ou Audi ont précisé que leurs futurs modèles thermiques se contenteraient d'évolutions des moteurs actuels, simplement adaptés aux prochaines normes antipollution.
Chez Hyundai, les dirigeants planchent sur le sujet mais ils hésitent toujours. Albert Biermann, l'ancien responsable de la division Hyundai N désormais membre du board de la marque, vient d'en discuter avec nos confrères australiens de Car Expert : « On a encore besoin du moteur thermique actuellement, surtout dans les régions du monde où les infrastructures de charge pour véhicule électrique n'existent pas. Mais devons-nous développer de nouvelles familles de moteurs à pistons ? Tout dépendra de la sévérité des nouvelles normes anti-émissions. Les objectifs d'Euro7 attendus pour 2025, par exemple, paraissent très difficiles à atteindre et pourraient nécessiter ce genre de développement. »
A fond sur l'électrique
Dans le même temps, rappelons que le groupe Hyundai-Kia met le paquet sur l'électrique. Après plusieurs salves de nouveautés à zéro émissions ces dernières années, les Coréens viennent de lancer des SUV familiaux et ils préparent d'autres modèles importants comme la berline Ioniq6 ou de grands SUV à 7 places.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération