Le groupe Volkswagen anticipe la cadence importante de la production de ses véhicules électriques. C'est pourquoi les futures berlines Passat et Skoda Superb migreront respectivement d'Allemagne et de République tchèque vers la Turquie.
Tesla se réjouit des derniers chiffres de ses véhicules livrés. Le constructeur spécialiste des voitures branchées estime que 100 000 autos seront livrées aux clients d'ici la fin du trimestre en cours. Une première pour Tesla.
Si l’Asie mène pour le moment la danse en matière de production de batteries pour véhicules électriques, les choses commencent à sérieusement bouger en Europe. En l’espace d’une semaine, les annonces se sont multipliées sur ce thème.
La firme italienne Maserati est fière d'annoncer que le 100 000 ème exemplaire de sa berline quitte l'usine Avvocato Giovanni Agnelli à Grugliasco. Les ventes de la tricorps ont largement dépassé les attentes du constructeur transalpin.
On n'en parle pas beaucoup chez nous, pourtant de l'autre côté de l'Atlantique, le géant américain General Motors traverse une grosse zone de turbulence avec le début d'une seconde semaine de grève totale. Il s'agit du plus gros mouvement social aux Etats-Unis depuis les années 70.
L'usine de Dieppe vient d'assembler le 7176e exemplaire de l'A110 moderne. La nouvelle dépasse donc déjà la production de l'ancienne !
Les représentants du secteur redoutent un "séisme" s'il n'y a pas d'accord entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne.
C'est la télévision allemande qui l'affirme. La SWR (équivalent de France Télévision), suite à la lecture de documents internes au constructeur, est catégorique : les nouveaux diesels Euro 6, type EA 288, incluent un logiciel qui reconnaît le passage de la voiture sur un banc d'essai, et adaptent les systèmes antipollution pour moins émettre. Le groupe allemand est-il à la veille d'un second énorme scandale ?
Thierry Bolloré, directeur général du Groupe Renault, a été clair : le projet de fusion avec Fiat appartient au passé. La priorité est maintenant la relance de Nissan.
La firme de Zuffenhausen ne perd pas de temps pour avancer avec sa berline électrique Taycan. Sa production débutera très rapidement dès le 9 septembre. De quoi transformer les 30 000 précommandes signées lors de la période d'annonce en livraisons.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique