Le processus de recrutement pour trouver un remplaçant à Thierry Bolloré au poste de directeur général de Renault suit son cours mais un nom revient souvent, celui de Luca de Meo, actuellement à la tête de Seat.
Fragilisée par une baisse des ventes et par les investissements colossaux pour développer la motorisation électrique, la filière automobile espère se faire entendre aujourd'hui au Ministère de l'Économie.
Est-ce enfin le calme après une longue tempête pour l'Alliance franco-japonaise ? Celle-ci semble se remettre sur de bons rails après la valse des dirigeants. Renault, Nissan et Mitsubishi devraient notamment créer une nouvelle société commune de recherche et développement.
Entreprises préférées des Français : les constructeurs automobiles plébiscités, Peugeot le plus aimé
72
Le JDD a publié le palmarès des entreprises tricolores préférées des Français. Si Decathlon est en tête, Peugeot, Renault et Citroën sont juste derrière !
Aux États-Unis, General Motors a porté plainte contre FCA (Fiat Chrysler Automobiles), accusant ce dernier de corruption. Pour FCA, cette action sert à gêner son projet de fusion avec PSA.
La marque à l'hélice est fière d'annoncer que les premiers exemplaires de la déclinaison Gran Coupé de la BMW Série 2 sortent des chaînes. De quoi venir piquer des clients à Mercedes sur le segment de la quatre portes CLA.
La marque Lucid Motors ne laisse pas tomber son projet de berline électrique baptisée Air présentée il y a trois ans déjà. La preuve avec cette vidéo promotionnelle montrant que les travaux de son usine viennent de débuter sur un grand espace près de la ville de Casa Grande en Arizona.
La firme d'outre-Rhin Volkswagen est fière d'annoncer que les premiers exemplaires de série de l'ID.3 sortent des chaînes de la structure spécialement pensée pour les véhicules électriques basée à Zwickau. La marque envisage d'y assembler des centaines de millier d'unités dès l'année prochaine.
L’Allemagne s’apprête à donner un grand coup d’accélérateur à la mobilité propre, avec l'ambition de déployer un million de points de charge d’ici 2030. L'objectif de la chancelière Angela Merkel est simple : « donner confiance aux automobilistes dans la voiture électrique. » Et son pays va employer pour cela les grands moyens.
La firme germanique profite d'un événement dédié pour dévoiler ses ambitions d'électrification destinées à la Chine. La manœuvre comprendra la production des Volkswagen ID.3 et ID.4 sur le territoire de l'Empire du Milieu.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique