Alpine a enfin un nouveau directeur général, Patrick Marinoff. Cet allemand était avant le directeur des ventes d'AMG. Il devrait donc avoir les bonnes connaissances pour faire grandir Alpine !
C'est un fait, l'automobile fait vivre de très nombreuses personnes, dans tous les pays européens. Et si l'on a coutume de dire qu'en France, la "bagnole" fait vivre près d'un salarié sur dix (ce qui est inexact d'ailleurs), d'autres pays sont encore plus "automobilo-dépendants", comme la Slovaquie ou la Roumanie.
Polestar respecte parfaitement son calendrier de production en activant les lignes du coupé Polestar 1. La structure basée à Chengdu en Chine permettra aux premiers clients de recevoir leur exemplaire d'ici fin 2019.
On a appris lundi soir le décès de Ferdinand Piëch, ancien patron du groupe Volkswagen et grande figure de l’automobile. Ingénieur de formation et de passion, il est considéré comme l'un des plus grands capitaines d'industrie de notre temps.
Des hauts responsables de la firme californienne ont d'après une source d'outre-Rhin réalisé en Rhénanie du Nord Westphalie des études permettant la construction d'une nouvelle usine. De quoi surfer sur la vague européenne des mesures incitatives en faveur des véhicules électriques.
La marque à l'ovale bleu révèle avoir mis de côté plus de 20 milliards de dollars pour anticiper la potentielle crise économique à venir. Une manœuvre alimentée par la guerre commerciale entre Donald Trump et la Chine.
Mini vient de fabriquer sa dix millionième voiture, depuis sa création en 1959. Le véhicule en question va participer à un grand rassemblement de Mini ce week-end.
Parmi les plus importants actionnaires de PSA, le constructeur chinois Dongfeng Motors pourrait revendre tout ou partie de ses parts. De son côté, PSA veut revoir sa coentreprise locale avec Dongfeng.
Un gros coup de frein est attendu pour la production automobile hexagonale en 2020. Si le ralentissement des ventes en Europe peut être mis en cause, cela s'explique avant tout par des délocalisations qui ne seront pas compensées dans l'immédiat.
Nissan et Renault auraient entamé des discussions pour remettre à plat l'Alliance. Le Losange pourrait baisser sa participation dans le japonais. En échange, ce dernier approuverait la fusion avec Fiat.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique