L'usine anglaise de Halewood va bientôt subir une petite interruption de la production face à la baisse de la demande pour les véhicules diesels mais aussi face à l'incertitude économique liée au Brexit. Une usine qui assemble notamment les Ranger Rover.
Ce ne sont pas Christophe Nadjowski (EELV) ou Chantal Perrichon, la pollution ou les encombrements, qui vont tuer l'auto et la moto, c'est le virtuel, l'addiction aux écrans.
PSA fera un retour aux Etats-Unis en tant que constructeur à partir de 2026. Le groupe français avance petit à petit, avec, pour le moment, le choix du lieu du futur siège américain. La localisation serait désormais arrêtée : ce sera à Atlanta, en Géorgie.
PSA a annoncé un grand plan pour 2025 avec l'électrification de la gamme. Le groupe français compte également retourner aux Etats-Unis à partir de 2026, comme nous vous l'expliquions dans notre précédent article. PSA se servira de l'expertise d'Opel et de ses ingénieurs pour développer des véhicules répondants aux normes américaines.
Opération déstockage chez Seat, qui propose plusieurs centaines de véhicules avec de jolis rabais. Bonne nouvelle : même les nouveaux SUV Arona et Ateca sont en promotion !
Hyundai casse le prix de sa familiale sur le site Vente Privée. L'achat d'un coupon donne le droit à une remise de 15 000 € en concession, soit une ristourne de plus de 40 % sur les i40 berline et break !
Selon le PDG de Renault, l'Alliance a vendu 10,6 millions de véhicules en 2017. C'est moins que Volkswagen, mais le bilan du groupe allemand intègre des poids lourds.
Le Dieselgate aura eu un impact très limité sur les ventes du constructeur allemand qui a enregistré l’an dernier un nouveau record. Avec 6,23 millions de véhicules vendus dont presque la moitié en Chine, Volkswagen a vu ses ventes grimper de 4,2%.
PSA annonce des ventes mondiales en hausse de 15 %, à 3,63 millions de véhicules. Mais ce bilan intègre Opel. Sans l'allemand, la hausse n'est que de 2,5 %. Si Peugeot cartonne grâce à ses SUV, Citroën recule fortement, plombé par la Chine.
Vous l'avez vu récemment sur Caradisiac, l'année 2017 a été bonne pour les ventes automobiles en France. Mais elle a aussi été meilleure pour certains que pour d'autres. Suzuki est désormais le constructeur généraliste qui progresse le plus vite dans l'Hexagone.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique