Le cabinet en communication Millward Brown établit chaque année depuis 2006 le classement des entreprises les plus valorisées au monde (en termes de valeur financière brute de l'entreprise). Si le secteur informatique domine outrageusement ce classement, nous retrouvons tout de même quelques grands noms automobiles. Et le premier d'entre eux, pour la dixième fois, est Toyota.
La direction de Peugeot affirmait déjà il y a peu que la nouvelle stratégie devenait payante, à savoir ne plus effectuer de remises importantes en concession comme c'était le cas auparavant, quitte à perdre des clients. Aujourd'hui, Peugeot enfonce le clou en signalant que la marque ne fait plus la chasse à la part de marché.
Ce jeudi matin, l'Association des constructeurs automobiles européens publie son guide annuel. Celui-ci constitue une véritable mine d'informations sur un secteur qui représente quelques 12,6 millions d'emplois.
Après un petit coup de mou en avril, le marché a retrouvé de belles couleurs le mois dernier, avec une hausse de 8,9 %. Les français sont à la fête, même si le Losange tire mieux son épingle du jeu.
La croissance de la branche sport de Mercedes est tout bonnement phénoménale. En l'espace de trois ans, AMG est parvenu à tripler ses ventes, et cette année, le tuner compte vendre un peu plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Ce devrait être plus que le total des ventes de Tesla.
Le cabinet d'analyse JATO Dynamics livre de précieuses données sur les ventes automobiles en France, et voici justement un récapitulatif de la meilleure vente dans chaque pays du continent européen.
Les liens entre Volvo et la Chine se sont resserrés ces derniers temps puisque le constructeur suédois a annoncé en fin d'année 2016 que la production de la grande S90 allait être transférée de la Suède vers la Chine. Les S90 ne seront désormais plus que des imports chinois, et les premiers modèles destinés à l'export vont justement débarquer en Europe.
BMW confirmait hier l'arrêt temporaire et partiel de trois de ses usines, dont celle de Leipzig en Allemagne, pour cause de problème d'approvisionnement de pièces de direction sur certains véhicules. Le fournisseur en question est Bosch, et BMW demande désormais des comptes et une compensation pour les pertes.
BMW a dû prendre la décision radicale de stopper la production dans l'une des usines historiques en Allemagne, à Leipizg, pour cause de non-livraison de pièces de direction de la part d'un fournisseur. L'arrêt des productions s'est ensuite étendu aux usines sud-africaine et chinoise de Shenyang.
L'organisation Transport & Environment publie régulièrement des données sur le marché automobile européen et sur les motorisations. Le diesel sale, à savoir les modèles qui dépassent de plus de trois fois la limite de NOx en conditions réelles, est grandissant en Europe. Il en circulait environ 35 millions sur les routes du Vieux Continent l'an dernier.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique