Les normes d'homologation étant bien plus strictes aux Etats-Unis, la vente de véhicules diesels est forcément plus compliquée. Mazda a longtemps affirmé vouloir vendre des diesels au pays de l'oncle Sam, sans jamais vraiment sauter le pas. Cette fois, en revanche, avec le nouveau CX-5, c'est fait. Mazda lance sa première auto à moteur diesel aux Etats-Unis, un an seulement après le scandale du dieselgate.
Jeep a connu une sorte de renaissance en Europe depuis l'introduction du Renegade qui a permis de presque doubler les ventes de la marque sur le Vieux Continent. Le constructeur s'attend à un boom encore plus grand ave le lancement, l'an prochain, du nouveau Compass.
Avec le dieselgate, le groupe Volkswagen a énormément souffert aux Etats-Unis. Audi n'a pas échappé à cette tourmente, la marque étant d'ailleurs touchée ces derniers jours par une nouvelle triche sur les transmissions. Audi semble en tout cas convaincu que le diesel s'est presque définitivement grillé au pays de l'oncle Sam. Sauf sur le Q7...
Le pari semblait osé : l'image des monospaces ne colle pas vraiment avec celle de BMW et les ventes de la catégorie ne cessent de décliner en Europe depuis plusieurs années. Mais les Série 2 Active Tourer et Gran Tourer séduisent !
La marque Alpine va renaître dans quelques mois avec le lancement de la berlinette. Alpine profitera évidemment du réseau Renault déjà en place avec un emplacement dans les concessions à part, mais Alpine aura aussi droit à certains showrooms uniquement dédiés au monde de la berlinette de Dieppe. Ce sera notamment le cas à Billancourt.
Elle est à peine arrivée dans les showrooms mais Citroën se félicite déjà des débuts commerciaux de la nouvelle C3. Les versions bicolores sont plébiscitées, tout comme les moteurs essences.
En France, les immatriculations des autos diesels baissent depuis trois ans. Et ce qui devait arriver arriva : la part de marché des voitures particulières neuves abreuvées au gazole est passée sous la barre symbolique des 50 % le mois dernier.
Volvo assemble aujourd'hui toutes ses autos en Europe mais le constructeur suédois va opérer de grands changements dans les mois à venir puisque la S90 sera bientôt assemblée en Chine. Tout le reste du catalogue devrait suivre. L'usine chinoise de Volvo exportera alors dans le monde entier, dont l'Europe.
Tesla vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre et avec plus de 24 000 ventes à travers le monde, la marque américaine peut se féliciter d'être enfin rentable...pour la seconde fois, non consécutive. Le constructeur originaire de Californie semble trouver sa place sur le premium face à des concurrents historiques mais il reste encore à faire le pas du véhicule à très grande diffusion.
Dans la présentation du plan "push to pass", PSA a évoqué à un moment le marché du véhicule d'occasion, primordial pour le groupe français qui veut y doubler ses ventes d'ici cinq ans. Pour ce faire, PSA aura une nouvelle corde à son arc puisque le géant français a annoncé hier être en négociation pour le rachat d'Aramis Auto, le spécialiste de la revente automobile.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique