Il y a comme de l’eau dans le gaz entre PSA Peugeot Citroën et son nouvel actionnaire chinois, Dongfeng. En jeu, le positionnement de la marque Citroën, l’une des trois marques du groupe français.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Il n’est jamais trop tôt même un dimanche matin pour trouver au saut du lit ou au sortir d’une nuit blanche notre revue de presse hebdomadaire, laquelle est surtout la vôtre.
Ce n'est pas vraiment une surprise, mais c'est suffisamment important pour être signalé : la production automobile chinoise a largement doublé l'Europe et est devenue la première usine autombile mondiale. Avec 18 millions d'autos assemblées en 2013, la Chine devance très largement le Vieux Continent et les Etats-Unis.
Le Qashqai de Nissan est un succès depuis le lancement de sa première génération qui a eu le grand mérite de créer un segment inédit, celui des crossovers compacts. La deuxième génération démarre fort également et tout cela réuni fait que la marque japonaise la plus européenne peut s'enorgueillir d'avoir déjà produit à ce jour 2 millions de Qashqai dans son usine de Sunderland en Angleterre. Et tout cela en seulement huit ans d'existence.
Etre carrossier aujourd'hui n'est pas chose aisée. Si le travail en lui-même peine de plus en plus à attirer des candidats à la profession, l'ensemble des carrosseries indépendantes en France s'insurge contre les assureurs qui redirigent systématiquement leurs assurés vers des carrossiers agréés... alors qu'ils ont le choix du centre de réparation.
Pour sa 19e édition, la Cote d'amour des constructeurs, réalisée par le CNPA, a permis à Skoda de monter sur la première marche. Ce concours sert à évaluer le taux de satisfaction et la confiance qu'a le réseau de concessionnaire en son constructeur.
Les véhicules de type SUV occupent une place grandissante aux catalogues des marques généralistes et premium. Seat ne vas pas échapper à cette règle.
Pour le moment, le récent SUV ix25 de la marque coréenne Hyundai voit sa commercialisation limitée au marché chinois. Il pourrait toutefois arriver en Europe à l’horizon 2017.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique