Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
General Motors pourrait franchir un pas de plus dans l'association planifiée entre les cousins Buick et Opel. En effet, le groupe américain réfléchit à vendre l'Adam sur le sol américain sous le badge Buick. Et ce ne serait qu'un début.
On attend avec impatience que Lotus rebondisse. Pendant ce temps-là, Caterham avance ses pions. Le constructeur aujourd’hui en F1 dévoilera un tout nouveau modèle à la fin du mois. Quoi d’autre ? Dans le même temps, l’ancien patron de Caterham, Ansar Ali, annonce avoir réuni suffisamment de fonds pour se lancer dans une nouvelle aventure automobile.
Renault présente la toute première série limitée basée sur son récent Captur. Elle se nomme Arizona, comme le nom de l’une des états de l’ouest des Etats-Unis.
Il y aura bien une nouvelle génération de Ford Ka alors que l’on crut un moment que l’histoire s’arrêterait avec l’actuelle génération développée sur la même plateforme que celle de la Fiat 500. Mais la prochaine génération va tout changer.
Une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Le (grand) groupe allemand Volkswagen ne dispose que d’une seule offre en matière de pick-up, à travers le Volkswagen Amarok (photo). Cette situation pourrait bien évoluer à l’avenir…
Les plus gros profits dans le monde automobile se font sur les autos de luxe. Du coup, Fiat a du se réjouir de savoir que les vente de Maserati avaient triplé au premier semestre par rapport à 2012 pour atteindre 17 000 unités.
L'Octavia existe depuis 1959 chez Skoda. Mais le constructeur tchèque n'a pas tenu compte de la toute première Octavia pour établir le bilan des ventes de la berline. Cette dernière vient justement de franchir la barre des quatre millions d'exemplaires.
Volvo annonce clairement depuis un certain temps vouloir concentrer ses efforts sur la Chine, qui est en passe de devenir le premier marché de la marque suédoise. Geely, le principal actionnaire chinois de Volvo, annonce que ses autos feront quant à elles le chemin inverse puisque le constructeur chinois prévoit des exportations vers l'Europe.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique