
La Tata Nano ne se vend pas très bien.
La Tata Nano ne se vend pas très bien.
En pleine période d'annonces de résultat mensuel, on s'extasie volontiers devant la réussite insolente des marques Premium allemandes qui ne cessent de battre des records de vente. Tous réalisent des prouesses mais qui est le « best of all » ? Sur les 11 premiers mois de l'année, les scores sont serrés mais BMW garde l'avantage face à Mercedes et Audi.
Continuons de sonder les performances de ventes des constructeurs allemands. La semaine dernière, nous évoquions Mercedes qui vient d'enregistrer le meilleur mois de novembre de toute son histoire. Mais pour la concurrence aussi, 2010 restera comme un cru exceptionnel : Audi vient de battre son record historique.
Le marché américain reste un élément prioritaire pour Honda qui y lançait récemment plusieurs nouveautés importantes. Après l'Insight hybride, l'étonnant Crosstour puis le petit coupé CR-Z arrivaient en renfort avec de bons objectifs de ventes. Mais il semblerait que dans les faits, tout ne se passe pas vraiment comme prévu pour le constructeur japonais.
Plus de NSX, plus d'écurie en Formule 1, plus de Civic Type R et bientôt plus de Honda Element. On imagine cependant que pour ce dernier véhicule cité, les puristes du constructeur japonais verseront un peu moins de larmes.
On l'a vu la semaine dernière, Porsche va bien. Récemment, on a également vu que ça n'allait pas trop mal non plus pour BMW et Audi. Et chez Mercedes ? Là encore, il n'y a pas vraiment de raison de pleurer en ces temps où quelques constructeurs généralistes peinent toujours à sortir de la crise.
Le Dacia Duster est une incontournable réussite qui contraste largement avec l'échec ( européen ) du Koleos. Alors qu'il croule toujours sous les réservations en France, Renault met en place sa stratégie pour l'exportation. Même le marché australien est visé.
Pas la peine de la présenter : c’est la voiture la moins chère du monde, la Tata Nano.
La stratégie Porsche est payante. Au premier trimestre 2009, l’arrivée d’un diesel dans la Porsche Cayenne fait crier les puristes au scandale mais il représente une part de marché importante. La seconde génération étend sa gamme avec le
Difficile de passer à côté de Red Bull lorsque l’on s’intéresse au sport automobile…
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE