Pour la première fois, fin 2021, il s'est vendu plus d'électriques que de diesel en Europe.
En 2021, ce sont surtout les « petits pays » et les constructeurs auto à part qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu.
Plombé par la pénurie de semi-conducteurs, le bilan total du groupe est en baisse de 4,5 % par rapport à 2020.
La principale marque du géant mondial du premium, qui représente plus de 80 % de ses véhicules particuliers vendus sur la planète, a vu ses ventes reculer l’année dernière.
En 2021, certains constructeurs ont mangé leur pain noir. La plupart en réalité. Mais pas BMW, qui annonce des ventes carrément record l'année dernière, avec plus de 2,21 millions de véhicules qui ont trouvé preneur. Mercedes perd donc son titre de marque premium n°1.
Les voitures électriques ont représenté 11,2% des ventes globales en Europe l'an dernier, soit presque deux fois mieux qu'un an plus tôt. Pour autant, la tendance pourrait se tasser en 2022.
Ces labels ont battu leur record de ventes historique. Porsche a notamment dépassé la barre des 300 000 livraisons en 2021.
Après une année 2020 noire, les ventes de voitures neuves se sont encore écroulées outre-Rhin l’année dernière.
À l’appui des volumes recensés par le cabinet AAA Data, nous vous invitons à parcourir le top 30 des utilitaires légers neufs les plus immatriculés dans les flottes en 2021. Cela va du Renault Master au Nissan NV400 en passant par le Ford Transit Custom et le Toyota Hilux.
L'ONG Transport & Environment propose des mesures permettant d'inciter les entreprises à passer plus rapidement au 100% électrique.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique