Un mois de janvier excellent, des immatriculations en hausse de près de 50 % en France en 2020 et le meilleur semestre de l'histoire l'année dernière, Volvo a traversé jusqu'ici la crise la tête haute.
Le secteur du pétrole a fortement plongé en 2020. 3 des plus grands industriels ont vu leur chiffre d'affaires dégringoler, alors que le prix du baril a plus que doublé en quelques mois, et que la demande a chuté.
Les prévisions font état d'un rebond du marché automobile en 2021, de l'ordre de 10 % par rapport à 2020. Mais à condition que les campagnes vaccinales suivent leur cours partout en Europe.
Le géant mondial du VTC ajoute une drôle de corde à son arc : après Uber Eats, voilà la livraison à domicile... d'alcool.
Les voitures les plus vendues ne reflètent pas vraiment celles qui sont le plus recherchées sur Internet par les Français. Voici le classement 2020 des voitures d'occasion les plus chinées sur la Toile.
L'organisme Sécurité et réparation automobile a publié son bilan annuel des coûts des réparations. La plupart des constructeurs ont fait grimper le prix des pièces et des peintures, mais c'est particulièrement marqué chez PSA.
Le gouvernement fédéral de Brandebourg aurait accordé une aide publique d'environ un milliard d'euros à Tesla pour la construction de l'usine allemande.
Le secteur le plus demandeur des PGE depuis la mise en place de ces prêts de l'Etat est l'automobile. Sur les 300 milliards prévus, 31,5 milliards ont été demandés par le commerce de la vente et de la réparation auto.
Le début d'année est marqué par un nouveau décrochage du diesel dans les ventes d'autos neuves. Avec une conséquence symbolique : en janvier, il s'est vendu plus de voitures hybrides et électriques que de voitures diesels.
L'année 2021 commence par une baisse, de quasiment 6 %. Renault souffre, laissant Peugeot s'échapper en tête. Grâce à la nouvelle Sandero, Dacia cartonne. Si les coréens sont à la fête, Fiat, Opel et DS plongent.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique