Alors que l'activité des voitures radar était attendue en hausse, elle ne fait que baisser depuis quatre ans. Selon nos calculs, en 2019 et 2018, elles ont ainsi verbalisé deux fois moins qu'en 2015. De quoi remettre en question la décision de les retirer des gendarmes et policiers pour les confier au privé ? Pas du tout ! Il est urgent d'attendre, à en croire le ministre de l'Intérieur. Le premier bilan officiel ne sera établi qu'en fin d'année. Au mieux ! À moins que la Cour des Comptes, qui selon nos informations a commencé un travail d'évaluation de la politique de la Sécurité routière n'en fasse mention d'ici-là dans ses conclusions.
Hyundai annonce que l'ensemble de ses usines coréennes va fermer pour plusieurs jours. La faute à un défaut d'approvisionnement d'un certain nombre de pièces en provenance de Chine, où l'industrie tourne au ralenti à cause du coronavirus.
Pour la première fois de son histoire, Ferrari est au-dessus de la barre des 10 000 ventes sur un an. Le chiffre d'affaires s'envole mais les bénéfices ont baissé.
Perturbé par les changements de malus et les arrangements de livraisons pour baisser la moyenne CO2, le bilan des ventes de janvier est des plus particuliers.
En difficulté ces derniers mois, Aston Martin a trouvé une belle bouffée d'oxygène avec l'arrivée de Lawrence Stroll, qui a racheté pour un peu plus de 16 % des parts de la marque anglaise, avec un investissement initial de 200 millions d'euros.
Mercedes a confirmé à nos confrères allemands que la production du pick-up Classe X s'arrêtera au moins de mai, après seulement deux ans de carrière. Le succès du véhicule a été très mitigé en Europe, le Classe X s'étant surtout vendus sur des marchés comme l'Afrique du Sud ou l'Australie.
Pionnière de la technologie hybride, la Toyota Prius symbolise l’une des plus formidables réussites industrielles des vingt dernières années. Mais une réussite qui voit ses ventes s'éroder dangereusement, au point que l'on peut sérieusement s'interroger sur ses perspectives d'avenir. Décryptage.
Lors de son incarcération en 2019, Carlos Ghosn aurait confessé à son ex avocat qu'il prévoyait que Nissan serait en faillite d'ici "deux à trois ans". Si tous les voyants ne sont pas au vert pour la marque nippone, il faut évidemment se méfier des propos de l'ancien dirigeant de l'alliance, très remonté contre Nissan et le Japon.
Le groupe Toyota est le plus gros vendeur de véhicules hybrides au monde et il compte bien le rester. Le japonais vient d’annoncer que d’ici 2025, près de 90% de sa gamme européenne sera électrifiée. Il faudra ainsi compter 70% d’hybrides, 10 % d’hybrides rechargeables, 10% d’électriques et 10% de thermique.
Le groupe a écoulé 3,75 millions de véhicules dans le monde l'année dernière, en recul de 3,4 %. La marque Renault accuse une forte baisse tandis que Dacia est en forme.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique