Le Black Friday est le moment rêvé pour les acheteurs de produits industriels. Mais c'est aussi l'occasion pour certains constructeurs de promouvoir leur nouveauté. A commencer par Seat, qui a vendu 99 Mii Electric avec une opération spéciale sur Amazon.
Aston Martin Lagonda et Airbus dévoileront début janvier le fruit d'un an de travail de collaboration. Le géant de l'aéronautique et la branche luxe d'Aston Martin, Lagonda, n'en disent pas plus, mais Aston Martin avait déjà dévoilé des travaux sur un véhicule volant en juillet 2018.
Avec un objectif ambitieux d'atteindre 14 000 ventes annuelles, Aston Martin pourrait profiter des finances d'un milliardaire canadien qui a déjà un pied dans l'automobile puisqu'il s'agit du propriétaire de l'écurie de F1 Racing Poll, et père du pilote Lance Stroll.
La transition vers la mobilité électrique implique des restructurations chez les constructeurs. Et cela pourrait impliquer la suppression de 80 000 postes à travers le monde. Pour l'instant, les marques parlent surtout de départs naturels (retraites).
Seulement trois ans après son lancement, Fiat arrête la carrière du cabriolet 124 Spider, qui partage sa plateforme avec la Mazda MX-5. La version Abarth devrait être maintenue au catalogue.
L'information est à prendre comme une rumeur mais le malus pourrait finalement garder un plafond. Sauf qu'il passerait de 12500 à 20000 €. Cela permettrait de dégager 50 millions d'euros supplémentaires dans le barème du bonus/malus et soutenir les sous-traitants automobiles.
Le marché est stable, avec 0,7 % de hausse le mois dernier. Les ventes aux particuliers sont au plus bas. Certaines marques ont commencé à faire du stock avant le malus 2020.
Mazda ne s'attendait probablement pas à un tel engouement pour son dernier moteur essence, baptisé Skyactiv X. La marque a confié qu'en Europe, 60 % de la demande sur Mazda 3 était pour cette motorisation, et 45 % sur le CX-30.
L'actuelle génération de la Classe S vient de passer le cap des 500 000 exemplaires produits. Une large partie des ventes se fait en Chine !
Audi est dans une période charnière de son existence avec de gros défis à venir et des problèmes de compétitivité face à BMW et surtout Mercedes à l'échelle mondiale. La marque a d'ores et déjà trouvé un nouveau patron, mais elle pourrait supprimer jusqu'à 5000 postes en Allemagne, sur les 60 000 existants.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique