Ce 30 août, à l’occasion du salon international de l’automobile de Chengdu en Chine, Renault et la star internationale du basket Tony Parker ont scellé un partenariat mondial. L’histoire ne dit pas si, en admettant que Tony Parker ait été au courant du départ hier du n°2 de Renault, il aura connu un quart de seconde d’inquiétude sur la destinée de son propre contrat…
Coup de tonnerre du côté de Boulogne-Billancourt ! Dans un communiqué qui ne cherche même pas à masquer l'extrême rapidité de la prise de décision, Renault indique que Carlos Tavares, patron du groupe, quitte ses fonctions séance tenante. Carlos Ghosn assurera la transition. Exprimer ses ambitions dans les médias n'était peut-être pas une bonne idée pour celui qui restera comme l'homme qui a relancé Alpine.
Ce jeudi 27 juin 2013, Carlos Ghosn est devenu président du conseil d’administration du groupe russe Avtovaz lequel contrôle la marque Lada.
Il n'aura décidément pas fait long feu chez Audi. Wolfgang Dürheimer vient en effet d'être remercié par le constructeur aux anneaux après une récente arrivée en provenance de chez Bentley. Le motif ? Un développement trop peu axé sur les autos électriques.
Le constructeur américain Tesla a le vent en poupe ces derniers temps. Quelques jours après avoir obtenu la meilleure note pour une voiture vendue aux États-Unis par le magazine Consumer Reports (99 sur 100 pour la Tesla Model S), le concepteur de voitures électriques haut de gamme a vu son action bondir de 6,65 % après l'annonce des nouveaux investissements massifs de son patron, Elon Musk.
Voici une nouvelle série de brèves concernant l’économie du secteur automobile.
Voici une série de brèves à caractère économique.
Un conseil de surveillance du groupe PSA Peugeot Citroën se tenait ce mardi 12 mars 2013 ; il a pris de nouvelles mesures notamment relatives à l’organisation de la direction du groupe automobile français.
Vladimir Poutine, on le sait, est à la recherche d’une nouvelle limousine d’apparat. Si le constructeur historique Zil a eu l’honneur d’être le premier à présenter sa proposition au président russe, peut-être va-t-il s’en mordre les doigts.
Dans le cadre de la renaissance de la marque Alpine et suite à l’annonce en novembre dernier de la création de la nouvelle Société des Automobiles Alpine Caterham, Renault a décidé la mise en place d’un comité consultatif baptisé Alpine Advisory Board et placé sous l’autorité de Carlos Tavares.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique