Voici une série de brèves à caractère économique.
Un conseil de surveillance du groupe PSA Peugeot Citroën se tenait ce mardi 12 mars 2013 ; il a pris de nouvelles mesures notamment relatives à l’organisation de la direction du groupe automobile français.
Vladimir Poutine, on le sait, est à la recherche d’une nouvelle limousine d’apparat. Si le constructeur historique Zil a eu l’honneur d’être le premier à présenter sa proposition au président russe, peut-être va-t-il s’en mordre les doigts.
Dans le cadre de la renaissance de la marque Alpine et suite à l’annonce en novembre dernier de la création de la nouvelle Société des Automobiles Alpine Caterham, Renault a décidé la mise en place d’un comité consultatif baptisé Alpine Advisory Board et placé sous l’autorité de Carlos Tavares.
Pour la première fois de son histoire, Kia ne va plus être dirigé par un coréen mais par un allemand. La personne qui a été choisie n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de Peter Schreyer, le responsable du design de la marque.
Audi est partenaire du Real Madrid depuis plusieurs années maintenant. Cette semaine, les joueurs de l’équipe espagnole ont reçu leur nouvelle voiture de fonction. Audi leur avait réservé à cette occasion une petite surprise.
La polémique née après que le quotidien La Provence a relaté les propos de Jean-Claude Debard qualifiant Arnaud Montebourg d'abruti mental se sera soldée en 3 jours, à la japonaise, par la démission du directeur de Mitsubishi France. Le départ de Jean-Claude Debard du groupe Emil Frey vient d'être confirmé.
Voici une liste de quelques articles sélectionnés dans la presse économique cette semaine.
Après avoir occupé le poste de directeur général adjoint de Renault Sport F1, Cyril Abiteboul (au milieu sur la photo) va rejoindre Caterham F1 Team pour occuper le poste de P-dg de l'écurie malaisienne.
Le changement est en marche chez PSA Peugeot Citroën. Aujourd’hui, c’est la tête de la marque Peugeot qui est concernée.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique