
Contrairement à Volkswagen qui pourrait contribuer à « l’effort de guerre » dans le cadre de la hausse des budgets publics sur la défense des pays de l’Union européenne, Stellantis n’ambitionne pas de profiter de cette opportunité.
Contrairement à Volkswagen qui pourrait contribuer à « l’effort de guerre » dans le cadre de la hausse des budgets publics sur la défense des pays de l’Union européenne, Stellantis n’ambitionne pas de profiter de cette opportunité.
Après avoir voté pour l’augmentation du prix du stationnement pour les « SUV », les Parisiens ont dit oui à la piétonnisation de 500 rues qui va faire disparaître 10 000 places pour les voitures dans la ville. Le taux d’abstention a une nouvelle fois été très élevé.
Hormis pour les véhicules importés, le malus épargne aujourd’hui les voitures d’occasion. Mais cela changera dès l’année prochaine avec un barème identique à celui des voitures neuves, et à la clé des montants parfois très élevés.
Depuis six mois, les prix à la pompe ne cessent de baisser, pour le plus grand bien des automobilistes. Une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, cette baisse devrait perdurer.
L’INFO DU JOUR. Les organisateurs du salon auto de Vancouver ont choisi d’annuler in extremis la venue de Tesla, qui est pourtant une marque populaire au Canada.
L'INFO DU JOUR. Donald Trump s'apprête à acquérir une Tesla Model S pour montrer sa reconnaissance et son soutien à Elon Musk, dont l'entreprise traverse un passage délicat. Mais lui rend-il vraiment service en agissant de la sorte?
96
Quatre-vingt-huit procès-verbaux dressés en seulement deux heures, voici le résultat d’un contrôle de Police dans les rues de la capitale.
, mis à jour 339
L'INFO DU JOUR. Fait inédit dans l’histoire de l’automobile, jamais un constructeur n’avait été associé à ce point à l’actualité politique. Mais faut-il uniquement associer le trou d’air traversé par Tesla aux prises de positions controversées d’Elon Musk ?
Après Carlos Tavares chez Stellantis, Makoto Uchida sera-t-il le prochain directeur d’un grand groupe automobile à être écarté par son « board » ? Il se murmure que le Japonais pourrait être remplacé par un Français. Pas Carlos Ghosn, évidemment.
Alors que la Russie pourrait redevenir un état « fréquentable » pour les Etats-Unis et l’Europe en cas d’accord de paix sur le dossier ukrainien, l’hypothèse d’un retour de Renault dans le pays se fait déjà entendre. Pour l’instant, elle paraît quand même très incertaine.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE