Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Les Parisiens votent encore contre l'automobile

Dans Economie / Politique / Politique

Cédric Pinatel

Après avoir voté pour l’augmentation du prix du stationnement pour les « SUV », les Parisiens ont dit oui à la piétonnisation de 500 rues qui va faire disparaître 10 000 places pour les voitures dans la ville. Le taux d’abstention a une nouvelle fois été très élevé.

Les Parisiens votent encore contre l'automobile
Une nouvelle voie de covoiturage en région parisienne. Photo MaxPPP.

On entend souvent les Franciliens se plaindre de la circulation impossible en voiture dans Paris et ses environs mais les habitants de la capitale continuent d’agir pour réduire la place de l’automobile dans la ville.

Après avoir voté pour l’augmentation du tarif de stationnement des « SUV » (en fait toutes les voitures thermiques de plus de 1 600 kg et les véhicules électriques de plus de deux tonnes), les Parisiens viennent de s’exprimer pour la piétonnisation de 500 rues de la capitale dans un scrutin organisé ce dimanche 23 mars.

10 000 places de stationnement en moins

Cette mesure doit amener à la suppression de 10 000 places de stationnement dans les rues de Paris, alors que la mégapole est déjà connue pour ne pas être la plus accueillante du monde en matière d’infrastructures automobiles. Ce vote va donc bien compliquer une nouvelle fois la vie des automobilistes dans Paris.

Une faible participation

Comme pour le vote sur le tarif de stationnement des voitures lourdes, ce scrutin a enregistré une très faible participation : 3,9% des inscrits seulement, qui ont voté à 66% pour cette piétonnisation de 500 rues supplémentaires.

218 bureaux de vote étaient ouverts dans les rues de Paris ce dimanche mais une nouvelle fois, les résidents ont été peu nombreux à s’y rendre.

A noter que le financement de cette mesure, qui implique des travaux très coûteux, fait aussi débat. Le chiffre de 500 000€ de travaux par rue a été évoqué par les journalistes du Figaro

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/