La DS 7 à bord de laquelle notre nouveau président s'est fait introniser était équipée d'un moteur HDI. La même semaine un rapport confirmait à nouveau que les diesels français sont à la traine en matière de pollution. Que doit faire le nouveau gouvernement ?
Les chaînes d'info ont suivi à la trace Édouard Philippe. Il a rejoint ce matin l'Assemblée Nationale en taxi. G7 est "fier" d'avoir conduit le nouveau Premier Ministre.
Le DS7 Crossback "Présidentiel" aura été l’une des stars de la passation de pouvoir du dimanche 14 mai. Un véhicule que Caradisiac a pu approcher ce lundi matin et dont voici une présentation exclusive.
Le secret avait été bien gardé. Pour redescendre les Champs-Élysées, le huitième Président de la Ve République est monté à bord du nouveau SUV de DS, qui ne sera en vente qu'en janvier 2018. Un joli coup pour la marque premium de PSA.
Passation de pouvoir : Macron arrive à l'Elysée en Renault Espace, Hollande repart en DS 5
, mis à jour 29
Fin du suspens : le nouveau Président de la République est donc resté fidèle au grand crossover/monospace du Losange, véhicule qui l'a accompagné tout au long de sa campagne.
Dimanche prochain aura lieu la passation de pouvoir à l'Elysée: une cérémonie où chaque détail compte, et notamment celui du choix du carrosse présidentiel. Caradisiac a fait le tour des possibilités qui s'offrent à Emmanuel Macron, en évaluant les chances de chacune.
Emmanuel Macron était le candidat de l'ouverture et de l'Europe dans ce second tour des élections présidentielles, et c'est lui qui a été élu. L'occasion pour Carlos Ghosn, le patron de l'alliance Renault-Nissan, de revenir sur ce choix qui le satisfait pleinement. Et on peut le comprendre.
Au cas où l’information vous aurait échappé, Emmanuel Macron est le nouveau Président de la République française. D’un point de vue automobile, l’homme dit vouloir favoriser les nouveaux usages et accélérer la transition vers des transports plus innovants et décarbonés.
Les images du trajet du nouveau Président de la République en Espace ont fait le tour du monde. Véhicule de fonction de plusieurs candidats, le monospace/crossover de Renault a toutes les chances de rester la voiture présidentielle.
Tollé chez les automobilistes. Depuis une semaine, ils s’insurgent contre un décret en préparation qui les priverait, très momentanément, de leur cher avertisseur de radar. Pour protester, plus de 140 000 d’entre eux ont déjà signé une pétition qui met en avant des prétextes fallacieux, sans oser reconnaître qu’un tel projet les oblige simplement à ne pas dépasser la vitesse autorisée, sur 20 petits km, pendant 24 petites heures. Une pétition d’égoïstes ?
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique