Pour relancer l'économie de son pays, le nouveau président du Conseil italien a décidé de diminuer sérieusement le train de vie de l'Etat... en vendant notamment quelques unes de ses automobiles.
La Ligue de Défense des Conducteurs tout comme 40 millions d'automobilistes, 2 associations de défense des automobilistes, ont très mal accepté les dernières annonces de la Sécurité Routière et des projets gouvernementaux. Réduction de la vitesse, augmentation du nombre de radars, amélioration des technologies de répression, en quelques jours, l'automobiliste a eu droit à un aperçu bien peu engageant de son futur de conducteur. La LDC en association avec la FFMC des motards en colère a décidé d'appeler les automobilistes à manifester les 12 et 13 avril. Suivrons-nous cet appel ?
Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, et ce n'est une surprise pour personne. Mais le journal Le Point nous en apprend une nouvelle qui fait un peu « tâche » du côté du 11e arrondissement de Paris chez le ministre de l'Intérieur. On lit en effet qu'Anne Gravoin, la femme de Manuel Valls, aurait profité du statut de son conjoint pour avoir quelques faveurs de stationnement, et même plus.
Après une grosse crise de nerfs de Cécile Duflot, le gouvernement a décidé durant le week-end d'instaurer la circulation alternée à Paris pour la journée d'hier. Ce soutien consenti aux écologistes a redonné des couleurs et de la voix aux chantres historiques de l'anti-voiture dont Yves Cochet qui s'est répandu hier sur les ondes pour défendre ses idées pour lutter contre la pollution, des idées que voici.
Le Havre (76) est la ville de France « où il fait bon rouler » révèle aujourd'hui l'association Quarante millions d'automobilistes qui délivre les résultats de son opération «raconte moi ta ville ». Stationnement, fluidité du trafic, état des routes, signalisation, etc. La cité normande remporte la meilleure note sur un vote de 181 000 internautes. Marseille arrive bonne dernière du classement.
Il n'y a pas que l'Automobile Club qui désapprouve la mesure de la circulation alternée prise aujourd'hui en région parisienne pour tenter d'endiguer la vague de pics de pollution aux particules fines qui a démarré la semaine dernière, on en trouve aussi dans les rangs des écologistes.
Tous à poil ?
Dans son rapport annuel à la fois redouté et éclairant, la Cour des Comptes s'est penché sur le cas de la sécurité routière millésime 2013. Avec des conclusions qui sont autant de pistes que seront les contrôles sur la route de demain.
C'est un rendez-vous historique qu'il ne vaut mieux pas rater d'un point de vue économique. Et qu'importe les considérations politiques. La France, il y a cinquante ans, a été l'un des premiers pays à reconnaître une Chine communiste qui est
La nouvelle n'est pas bonne pour les assureurs mais elle est en revanche excellente pour nous, assurés : la loi Hamon sur la consommation a été définitivement adoptée par le Sénat. Vous pourrez, dès le 1er janvier 2015, changer plus facilement d'assureur.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique