Le gouvernement planche actuellement sur la possibilité d’abaisser l’âge légal pour obtenir son permis dès 16 ans. Une idée qui suscite quelques réactions, d’autant que la conduite accompagnée, accessible dès 15 ans, est un apprentissage sûr.
Fort d’un chiffre d’affaires net de 179 milliards € et d’un bénéfice net de 16,8 milliards € engrangé en 2022, le groupe Stellantis se porte bien. De bons résultats qui vont encourager le recrutement de 1 200 personnes en France en 2023.
La dernière étude Ipsos met en lumière les déplacements quotidiens des Français. Les seniors sont ceux qui utilisent le plus leur voiture et qui parcourent le plus de kilomètres.
Ces derniers jours, plusieurs opérations visant à rendre les péages gratuits dans le cadre des protestations contre la réforme des retraites ont eu lieu en France. Malheureusement, c’est souvent le contribuable français qui finit par rembourser le manque à gagner de ces péages « gratuits » aux sociétés autoroutières privées.
L’association 40 millions d’automobilistes alerte sur la fermeture continue des stations-services indépendantes depuis quarante ans. Une centaine a mis la clé sous la porte l’année dernière.
Révélé fin janvier par la presse, le rapport étouffé de 2021 sur le modèle économique des sociétés concessionnaires d'autoroutes (SCA), qui confirme la surrentabilité de ces dernières, reste maintenu dans la confidentialité par le gouvernement. Caradisiac, qui vient de mettre la main dessus, a donc décidé de le rendre public en exclusivité, en partenariat avec Marianne.
Le plan social annoncé par la marque américaine à travers l'Europe est un mauvais présage pour l'industrie automobile du vieux continent en général qui, selon toutes les prévisions, devrait perdre nombre d'emplois.
Il faut se rendre à l’évidence : malgré une image en berne et des ventes qui plongent, le diesel restera une valeur sûre du paysage automobile pour de nombreuses années encore, entravant au passage le déploiement des Zones à faibles émissions. Voici pourquoi.
Faut-il s’attendre à de nouvelles pénuries dans les stations-service et à une explosion des prix à cause des grêves ?
Circuler à Paris et en Ile de France pendant l’été 2024 risque d’être particulièrement pénible. En effet, 185 km de voiries seront fermées pour le bon déroulement des Jeux Olympiques et des radars seront déployés pour contrôler ces files.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique