Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Social

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Les français préfèrent toujours la voiture pour se rendre au travail

55

La voiture reste le transport préféré des Français pour se rendre au travail. Près de 65% d’entre eux l’utilisent quotidiennement avec un temps de trajet moyen de 30 minutes. Plus inattendu, un français sur quatre est prêt à baisser son salaire pour se rapprocher de son lieu de travail.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Volkswagen va supprimer jusqu'à 7000 postes d'ici 2023

91

Volkswagen a annoncé avoir revu à la hausse les investissements pour le développement des électriques, à hauteur de 19 milliards d'euros entre 2019 et 2023. Pour supporter ces investissements, le groupe allemand va supprimer 4000 à 7000 postes dans le même temps, principalement après des départs en retraite.

Image d'illustration de l'article

PSA ferme son usine d'Hérimoncourt

49

PSA souhaite améliorer l'économie circulaire et le traitement et la réfection de pièces usagées. Conséquence de cette nouvelle stratégie : l'usine d'Hérimoncourt, trop peu compétitive, va être fermée. Les 200 salariés seront reclassés dans les autres sites de la région.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Adieu radars fixes, bonjour radars mobiles

61

En ces temps incertains, faut-il réparer ou remplacer les radars fixes ? Détestés et vulnérables, ont-ils encore un avenir en dehors des villes ? La réponse est dans la question… Et aussi dans l'avènement du contrôle mobile.

Image d'illustration de l'article

Tesla réduit la voilure et supprime 7 % des effectifs

69

Pour réduire les coûts, Tesla a annoncé en interne via une lettre aux employés que la société n'avait "pas le choix" et qu'il fallait réduire la voilure. Le constructeur américain va supprimer 7 % de ses effectifs tout en augmentant la cadence de production des Model 3.

Image d'illustration de l'article

Vinci annonce que les gilets jaunes ont fait "stagner" le trafic sur autoroute

27

Vinci, qui avait fait polémique en fin d'année dernière en annonçant vouloir demander les frais de passage de péages à ceux qui sont passés gratuitement pendant le mouvement des gilets jaunes, annonce que ce même mouvement a eu des conséquences. Le trafic sur le réseau Vinci a en effet stagné en 2018, alors qu'il aurait dû progresser.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles