Les ouvriers de l'usine Dacia de Mioveni sont sur le point d'initier un mouvement de grève. Les renouvellements des contrats de travail entrainent de nombreuses demandes pour des augmentations salariales. Pour l'instant, l'établissement refuse.
C'est la semaine dernière que Ford a définitivement mis la clé sous la porte de son usine de Genk en Belgique. Le site existait depuis 1962 et a compté jusqu'à 14 000 employés dans les années 90. Mais tout cela est bel et bien terminé.
Dans une conjoncture générale où l'on ne parle que de surcapacités, terme généralement préliminaire à la fermeture des usines, l'annonce sonne comme une fausse note. Surtout au lendemain d'un plan de compétitivité misant sur les congés
Il est toujours bon de mettre des chiffres sur des concepts parfois un peu flous. Ainsi, lorsqu'on parle de pertes d'emplois industriels en France, c'est une donnée que l'on perçoit mais que l'on ne quantifie pas forcément. Dans l'automobile en France, les Echos ont fait les comptes, cette réduction de la masse salariale représente sur les dix dernières années rien moins que 70 000 postes à partager entre Renault et PSA !
Il y a une semaine, Renault inaugurait une nouvelle unité d’assemblage en Algérie, près d’Oran. Une semaine, le temps de prendre le recul nécessaire et mieux comprendre pourquoi cette implantation de Renault était nécessaire.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
L’inauguration de la nouvelle usine de Renault située en Algérie a lieu ce lundi 10 novembre 2014. C’est un événement.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Toyota est installé industriellement en France. Smart (groupe Daimler) également. Cela fait même 20 ans que la marque allemande construit des véhicules sur le territoire français. Champagne !
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique