En Allemagne, autant qu'ailleurs, se pose la question des coûts de production des voitures appartenant aux segments A et B. En ce qui concerne la Ford Fiesta, les négociations entre direction et employés ont permis de trouver un accord qui va permettre à la production de la citadine de rester localisée en Allemagne tout en étant rentable.
Selon un sondage réalisé par Réseau Ferré de France, 9 % des conducteurs français ne respectent pas les feux de signalisation des passages niveaux qui sont considérés majoritairement dangereux.
Mary Barra nommée big boss de General Motors en janvier, et Linda Jackson récemment propulsée à la tête de la marque Citroën ont fait couler du pixel sur la Toile. De quoi s'est-on étonné ? Que la première ait un passé d'ingénieur ? Qu'elle ne vienne pas, comme d'habitude chez GM, de la finance ou du commerce ? Que la seconde soit anglaise ? Pas du tout. On a d'abord noté qu'il s'agit de femmes. Faut-il encore le relever ? L'automobile n'est-elle pas déjà devenue leur "chose" ?
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
L'arrivée des VTC mais aussi le dernier rapport Thevenoud voulant l'armistice entre ceux-ci et les taxis commencent à faire bouger les lignes chez ces derniers. Une évolution qui n'a rien de marginale. Au contraire, elle touche à l'essentiel soit la côte de l'autorisation de stationnement. Qui est en fait le sésame pour entrer dans la profession.
Comme ils l'avaient promis, les salariés de PSA pas vraiment heureux de leur prime de participation d'un montant allant de … 40 centimes à 18 euros se sont rendus aujourd'hui au siège des Restos du Cœur pour leur remettre un chèque de près de 6000 euros.
Fiat Group Automobiles S.p.A., Chrysler Group International LLC et Guangzhou Automobile Group Co Ltd (GAC Group) ont annoncé avoir conclu un accord pour étendre leur coopération en Chine. Il concerne la production des véhicules de marque Jeep en Chine et destinée au marché chinois.
Mia Electric ne veut pas mourir et va finalement peut-être survivre. On a en effet appris que 4 offres de reprise existent, un espoir qui, toutefois, ne permettra pas de sauver tous les emplois.
Carlos Ghosn, le président-directeur général du groupe Renault a annoncé hier un nouveau plan d’investissements pour le Brésil. Sur la période 2014-2019, 500 millions de réals (162 millions d’euros) seront consacrés à la production de deux nouveaux véhicules dans l’usine de Curitiba, également appelé Complexe Ayrton Senna.
Les salariés de l’usine PSA de Valenciennes ont perçu cette année une prime d’intéressement comprise entre 40 centimes et 18 euros. En colère face à ce montant jugé « misérable », les employés ont décidé de reverser la totalité
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique