Clément Beaune s’est exprimé ce matin en annonçant que « plusieurs projets » d’autoroutes « seront arrêtés », sans préciser lesquels. En revanche, celui de l’A69 est maintenu.
Le Conseil européen a tranché, la norme Euro 7 n’introduira pas de nouvelles contraintes pour les constructeurs puisqu’elle restera identique à l’Euro 6 déjà existante.
Face à l'inflation des prix du carburant, Emmanuel Macron annonce la création d'un nouveau chèque - de 100 euros max - pour les rouleurs les plus pauvres, ainsi qu'une nouvelle pression sur toute la filière pour davantage de « transparence », et une distribution « à prix coûtant ». La vente à perte que le gouvernement devait autoriser, via son prochain projet de loi de Finances, est enterrée.
Donner sa voiture en quelques clics pour aider les personnes en difficulté, sans se soucier de l’administratif. L’initiative conjointe lancée par Roole et plusieurs garages solidaires commence à prendre racine.
Les salariés de Dodge, Jeep et Chrysler, comme ceux de Ford et General Motors réclament des hausses de salaires de 46 %. Entre eux et les directions des groupes, les négociations sont difficiles. Surtout chez Stellantis, accusé par l'UAW de vouloir réduire les congés, la couverture santé et les droits à la retraite.
Alors que le prochain chassé-croisé s’annonce particulièrement difficile avec une journée de samedi classée noir, les prix du carburant n’ont jamais été aussi élevés depuis le mois d’avril. Ils sont même en augmentation constante depuis début juillet.
L’année dernière, près de 170 véhicules d’intervention ont été percutés sur le réseau autoroutier de Vinci. Face à cette situation, une campagne de sensibilisation itinérante avec des fourgons accidentés vient de débuter.
Désorganisation des livraisons, paiements en retard, objectifs de ventes irréalistes, manque de personnel, les critiques du réseau de concessionnaires Stellantis sont très nombreuses envers la politique mise en place par Carlos Tavares. Ils viennent même d'envoyer un courrier pour formuler leur mécontentement. Le conflit gronde.
Les détails du financement de la voiture électrique à 100 € par mois pourraient être dévoilés le 14 juillet, pour un décret publié en septembre et une mise en application dès l’automne.
Autoroutes-Péages : que valent les cadeaux annoncés ?
, mis à jour 25
Hausse annuelle bien moins forte que prévu, blocage des prix sur les courts trajets, ristournes pour les bénéficiaires de chèques-vacances, les usagers réguliers ou en électrique… À croire que les gestes commerciaux n'arrêtent pas de pleuvoir sur les autoroutes ! Et tout cela grâce à la pression du gouvernement sur Vinci et consorts. Qu'en est-il vraiment ? Peut-on parler de véritables cadeaux ? Notre verdict…
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique