La mobilité électrique "accessible" se fera, mais probablement dans un délai bien plus long que celui espéré par le pouvoir politique.
C’est aujourd’hui le dernier jour pour faire une demande sur le site des impôts afin de toucher l’indemnité carburant. Les foyers concernés ont jusqu’à ce soir 23h59 pour remplir le formulaire et profiter du coup de pouce de l’État de 100 €.
C'est un modèle gris chrome avec toit noir, en finition GR Sport et moteur hybride, et il est sorti de l'usine d'Onnaing/Valenciennes (59) à 12h14 hier jeudi 30 mars 2023. C'est le 10 millionième exemplaire de Toyota Yaris, une success story japonaise, mais au fort accent français...
Il y a quelques semaines, on prenait connaissance des bons résultats du groupe français comme de la progression de 18% de son chiffre d’affaire et on applaudissait. Face à lui, le Chinois BYD (Build your dreams) affiche une hausse de 96% pendant la même période. Une autre planète.
Le patron de Renault Luca de Meo a augmenté sa rémunération de 35% en 2022, mais il reste loin de Carlos Tavares. Il a gagné 3,2 millions d’euros l’année dernière en salaire.
La dernière étude Ipsos met en lumière les déplacements quotidiens des Français. Les seniors sont ceux qui utilisent le plus leur voiture et qui parcourent le plus de kilomètres.
Les eurodéputés et les gouvernements de l’Union européenne ont trouvé un accord afin que les bornes de recharges soient installées tous les 60 km sur les principales autoroutes. Un maillage qui s’adresse également aux poids lourds.
Depuis quelques jours, les pro pétrole poussent des cris de joie et sont persuadés que l’Europe a reculé devant la puissante Allemagne. Mais il n’en est rien et l’électrique va bel et bien s’imposer dans douze ans. Même si Bruxelles a concédé à son principal pays membre quelques gouttes d’e-fuel, un carburant totalement marginal et qui devrait le rester. Une manoeuvre subtilequi a fonctionné.
Quand l’un affiche des résultats démentiels, l’autre sort à peine du gouffre. Et pourtant, aux yeux du public, l’image de Peugeot est en baisse de deux points, même si elle reste bonne, alors que celle de Renault progresse carrément de 6 points.
Ces derniers jours, plusieurs opérations visant à rendre les péages gratuits dans le cadre des protestations contre la réforme des retraites ont eu lieu en France. Malheureusement, c’est souvent le contribuable français qui finit par rembourser le manque à gagner de ces péages « gratuits » aux sociétés autoroutières privées.
Dans la rubrique Economie / Politique