
La vente à "prix coûtant" démarre dès ce vendredi chez Carrefour et Leclerc. Est-ce une si bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat et les porte-monnaie ? Au mieux, cela ne fera guère plus de quelques euros gagnés par plein !
La vente à "prix coûtant" démarre dès ce vendredi chez Carrefour et Leclerc. Est-ce une si bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat et les porte-monnaie ? Au mieux, cela ne fera guère plus de quelques euros gagnés par plein !
Qui se débrouille le mieux dans le monde entre les marques automobiles américaines, japonaises, européennes ou coréennes ? D’une région à l’autre, les performances à l’exportation sont vraiment très différentes.
Clément Beaune s’est exprimé ce matin en annonçant que « plusieurs projets » d’autoroutes « seront arrêtés », sans préciser lesquels. En revanche, celui de l’A69 est maintenu.
En réaffirmant son amour pour la « bagnole » au journal télévisé de 20h, le Président Emmanuel Macron a donné des nouvelles de la fameuse location de voiture électrique à moins de 100€ par mois. Ca arrivera avant la fin de l’année 2023.
Comme tous les trimestres, La Centrale, le spécialiste de la petite annonce de voitures d'occasion publie son observatoire des prix. Faits marquants : les tarifs des électriques et hybrides de seconde main chutent drastiquement, et étonnamment, ceux des occasions diesel augmentent !
Le Conseil européen a tranché, la norme Euro 7 n’introduira pas de nouvelles contraintes pour les constructeurs puisqu’elle restera identique à l’Euro 6 déjà existante.
La marque Alfa Romeo est rentable, mais les ventes ne sont plus ce qu’elles ont été. Cependant, son patron se veut rassurant et surtout ambitieux puisqu’il prédit un record des ventes pour 2025.
La charge de l’Europe sur les voitures électriques chinoises met les constructeurs automobiles allemands dans l’embarras. Et pour cause, ils n’ont pas du tout la même vision que les marques françaises ou italiennes sur le sujet.
Face à l'inflation des prix du carburant, Emmanuel Macron annonce la création d'un nouveau chèque - de 100 euros max - pour les rouleurs les plus pauvres, ainsi qu'une nouvelle pression sur toute la filière pour davantage de « transparence », et une distribution « à prix coûtant ». La vente à perte que le gouvernement devait autoriser, via son prochain projet de loi de Finances, est enterrée.
C’est simple : tous les indicateurs sont à la hausse sur toute la planète : les ventes de voitures en général comme celles des autos électriques en particulier sont en hausse. Les Chinois qui envahissent l’Europe ? Les prix des VE, comme celles des thermiques qui ont explosé ? Pour l’IFPEN, ce sont des soucis qui pourraient bien s’arranger dans les années à venir. Mais d'autres craintes assombrissent le tableau.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE