Prendre le volant sous l’emprise de stupéfiants est interdit, mais que risque-t-on si l’on joue avec la loi ? Points de permis retirés, suspension du permis, amendes, peine de prison, voici dans le détail les conséquences d’un tel comportement.
Mis en place depuis le 1er janvier 2022, le malus au poids n’a concerné que près de 30 000 véhicules l’année dernière, principalement les modèles hybrides simples.
Après s’être adaptés aux contraintes de la crise sanitaire, puis aux pénuries liées à la crise des semi-conducteurs, en décidant la plupart du temps de prolonger les contrats de leurs clients flottes, les loueurs ont désormais décidé de passer au plan « B » : la fourniture de véhicules d’occasion.
Même si les ventes de Renault ont baissé en 2022, le groupe français se targue d'une bien meilleure rentabilité malgré son résultat net est dans le rouge à cause de la cessation de ses activités en Russie.
Selon une enquête de la DGCCRF, réalisée auprès de 2 200 professionnels de l’automobile, près des deux tiers présentaient des « anomalies ». Un résultat qui ne va pas rassurer les potentiels clients vis-à-vis des pros du secteur.
L’ASF, l'Association française des Sociétés Financières, vient de publier son bilan d’activité de décembre et de l'année 2022. L’occasion notamment de s’intéresser à l’évolution du financement auto et à la montée en puissance de la LOA, qu’il s’agisse de financer des véhicules neufs ou d’occasion.
Revenue au niveau d’avant-Covid, la demande mondiale de pétrole va s’envoler d'ici les deux ans à venir, selon les prévisions de l’OPEP.
Selon les données du TomTom Traffic index 2023, les parisiens passent chaque année deux fois plus de temps dans le trafic que les toulousains ou les niçois, pour la même distance parcourue.
Le Parlement européen a validé définitivement l’interdiction de vente des voitures thermiques neuves en 2035 dans les pays de l’Union Européenne. Il ne reste plus que l’approbation du Conseil de l’Union Européenne. Et surtout, la définition du contours de ces interdictions…
Des milliers d'emplois sont menacés chez le constructeur américain en Europe. Première visée l'usine allemande de Saarlouis pourrait fermer ses portes dans deux ans. Ses salariés espéraient, jusqu'à la semaine passée, que le Chinois Byd reprenne l'unité pour y fabriquer des batteries, mais il vient de décliner l'offre. En outre, le constructeur a annoncé la suppression de 3800 emplois en Allemagne et au Royaume Uni. Des postes administratifs et de R&D sont concernés.
Dans la rubrique Economie / Politique