Renault veut se focaliser sur les voitures électriques mais Nissan ne serait pas du tout prêt à abandonner les moteurs thermiques. Alors, comment l'alliance franco-japonaise va-t-elle pouvoir avancer ?
Le marché automobile français reste à un meilleur niveau que l'année dernière sur le dernier mois d'octobre avec une hausse de 5,5%. La Peugeot 208 continue de faire la course en tête depuis le début de l'année mais on note un recul de la part de véhicules électriques par rapport au mois d'août.
Le nouveau SUV familial de Tesla domine les ventes automobiles d'Europe au mois de septembre. Mais il s'agit en réalité d'un trompe-l'oeil, même si l'Américain plaît beaucoup.
Au cœur du projet électrique du groupe Renault, la nouvelle société ElectriCity regroupe les usines de Douai, Maubeuge, et la megafactory de Cléon. Écosystème spécialisé dans la production des véhicules électriques de la marque au losange, ElectriCity est un lieu d’innovations unique en France.
L'Union Européenne enterre définitivement les voitures thermiques pour 2035, mais...
, mis à jour 176
L'Union Européenne vient de trouver un accord pour rendre obligatoires les voitures à zéro émissions en 2035 et interdire la vente de modèles thermiques. Mais les modèles utilisant du "carburant neutre en carbone" et les hybrides rechargeables devraient pouvoir rester dans les concessions.
L'usine Renault de Moscou, revendue un rouble symbolique à l'état russe en mai, va redémarrer sa production en décembre. Et ce sont les Chinois qui devraient en profiter.
Officiellement, au niveau national seul 14,5 % des stations-service en France manquent encore d'au moins un carburant. Même si la situation s'est grandement améliorée par rapport au plus fort de la crise, il n'en demeure pas mois que ces chiffres cachent de grande disparité suivant les régions.
Le gouvernement français ne veut plus entendre parler de remise sur le prix du carburant. Mais il va tout de même aider les Français contraints de prendre leur voiture pour aller travailler. Seuls les faibles revenus seront concernés.
La Kia Stinger, celle qui voulait changer l'image de la marque et piquer des clients aux premium allemands avec une approche sportive et haut de gamme, va quitter le catalogue en avril 2023.
L'électrification rapide du parc de véhicules utilitaires en Chine pourrait faire baisser la demande mondiale en pétrole.
Dans la rubrique Economie / Politique