Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique

Image d'illustration de l'article

Le prix du gazole continue de flamber

102

Si le sans-plomb a été le premier carburant à s’établir au-dessus des 2 € le litre, il a été rejoint il y a deux semaines par le Gazole. Une tendance qui s’est confirmée la semaine dernière avec un prix au litre moyen de 2,1245 € en France. Un montant qui frôle les records atteints en mars dernier.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Législatives : les ZFE bientôt remises en cause?

147

Faute d’une majorité absolue à l’Assemblée nationale les projets du gouvernement en matière automobile risquent d’être fortement contrariés, à commencer par la mise en place des ZFE.

Image d'illustration de l'article

Marché automobile en mai : les ventes poursuivent leur dégringolade

190

Dévoilés en début de mois, les chiffres de ventes du marché automobile français de mai dernier sont en baisse de 10 % par rapport à l’année dernière. La situation est commune à toute l’Europe, puisque dans le même temps, les ventes d’automobiles dans l’Union européenne étaient également en baisse de 11,2 %.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Le starter de 8h00

Sécurité des agents des routes: la vidéo-choc

43

Alors que quatre agents chargés de l'entretien des routes ont trouvé la mort depuis le début de l'année, les pouvoirs publics lancent une campagne de sensibilisation des automobilistes à la veille des grands départs. Au programme notamment, une vidéo-choc qui donne une idée des risques encourus sur les zones d'intervention.

Image d'illustration de l'article

L’empire sino-européen de Geely, de la route à l’espace

15

Patron d’une société de composants pour réfrigérateurs dans les années 80, le Chinois Eric Li, de son vrai nom Li Shufu, a poursuivi son plan de carrière en se lançant notamment dans la production de voitures. Il a fondé Geely Auto en novembre 1997, une marque devenue un empire international 25 ans plus tard.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Stellantis n'est plus le premier déposant de brevets en France (d'un cheveu)

36

L'ex-groupe PSA, devenu Stellantis, a été 6 fois le premier déposant de brevets en France sur les 10 dernières années. Mais en 2021, le groupe automobile s'est fait doubler sans clignotant par Safran, le motoriste aéronautique. Toutefois, cela s'est joué à 2 petits brevets seulement...

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Stellantis quitte l'ACEA - "Le lobby des transports est nul!"

90

A la surprise générale, le groupe Stellantis annonce qu’il quitte l’ACEA, organisme que l’on présente comme le lobby des constructeurs auto européens, pour défendre sa propre approche des enjeux de demain. Décryptage.

Image d'illustration de l'article

Le Gazole franchit à son tour la barre des 2 euros !

64

À quelques semaines seulement des premiers grands départs en vacances, le prix des carburants continue d’atteindre des sommets. Après l’essence, le litre de gazole a également franchi la semaine dernière la barre symbolique des deux euros en moyenne en France.

Image d'illustration de l'article

L'État ne gagne-t-il vraiment rien ou pas plus avec la hausse des prix à la pompe ?

, mis à jour 133

« Je peux vous assurer qu’aujourd’hui l’État ne gagne pas d’argent sur les taxes sur les carburants », dixit Élisabeth Borne, la semaine dernière… Mais que voulait bien dire la Première ministre ? Caradisiac s'est penché sur la décomposition des prix des Gazole et SP 95, toujours à la hausse. C'est quand même la moitié - ou presque - de la facture qui rentre dans les caisses de l'État à chaque plein !

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Qui sera le Kodak de l’industrie automobile ?

142

On se souvient de la petite boîte jaune et de son leadership absolu sur l’industrie de l’image durant tout le XXe siècle. Mais on se souvient aussi de l’effondrement de cet empire en quelques années, balayé par le numérique. Et si le même cataclysme se produisait dans l’automobile et que l’électrique emportait ceux qui n'y croient pas, ne veulent pas de la bascule en 2035, et qui s’accrochent au thermique comme à un radeau qui pourrait être celui de la Méduse ?

Dans la rubrique Economie / Politique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles