Ancien président de Ford France, il a changé de vie en 2006. À l’époque, il est l'un des premiers français à se lancer dans la digitalisation de la distribution automobile et 14 ans plus tard, il multiplie les activités, entre les start-up qu'il aide à développer, les sites qu'il dirige et la Société Générale qui le consulte pour ses activités digitales liées à l'automobile. Pour autant, ce pro du numérique croit plus que tout en un commerce automobile mélangeant le digital et le physique : le phygital
Il avait été reconduit en juillet dernier, après d'âpres négociations, mais le contrat d'Herbert Diess, le PDG du groupe Volkswagen, pourrait être à nouveau discuté très rapidement, alors que des tensions surviennent entre l'intéressé et certains membres du comité directeur.
Le ministère de l'Économie propose ce vendredi une vente aux enchères de biens issus de saisies et de confiscations judiciaires, avec dans le lot des supercars.
Comme à peu près tout le monde en ce moment, les ventes de BMW sont en berne au second semestre. Mais la marque affiche une hausse du chiffre d'affaires et des bénéfices en nette hausse. C'est tout le paradoxe de l'automobile actuelle.
Le démarrage de l'EQS semble plus que satisfaire Mercedes, qui s'étonnerait presque de voir que le niveau de ventes est très proche de celui de la Classe S, qui a pourtant bondi cette année.
Bugatti est désormais lié à Rimac, un spécialiste des hypercars électriques.
Certains ont tendance à l'oublier pourtant les automobilistes au nombre de 40 millions sont aussi des électeurs. En cette période de pré-campagne présidentielle, les propositions des futurs candidats ne les vraiment pas indifférents comme le montre un sondage Odoxa-Backbone Consulting réalisé pour nos confrères du Figaro.
Dans un marché auto plombé par la pénurie de semi-conducteurs, Dacia et Hyundai tirent leur épingle du jeu.
Contrôles de police : l'interdiction des signalements sur Waze ou Coyote n'est pas opérationnelle
25
Selon le Parisien, le blocage des signalements des forces de l'ordre présentes en bord de route n'est pas encore prêt sur le plan technique !
Depuis le début de l'année, on sait que les nouveaux Mesta d'Idemia ne sont pas vraiment des radars « multifonctions » tels qu'on nous les avait vendus… Officiellement (et ils sont d'ailleurs bien homologués pour cela), ils restent tout de même capables de flasher aussi bien les excès de vitesse que les feux rouges. Et, en vrai ?
Dans la rubrique Economie / Politique