Land Rover vient de franchir un cap avec la production du Range Rover Sport, qui a franchi le million d'unités. Le premier modèle est sorti des usines en 2005.
Le pétrolier français Total affiche 7,2 milliards d'euros de pertes en 2020. Le géant tricolore devrait changer de nom en 2021.
En 2020, 42,5 millions de mètres cubes de carburant ont été écoulés en France. Le gazole représente encore 77,5 % du mix total.
Limité à l'Europe et quelques pays du Maghreb, Dacia pourrait devenir un acteur mondial. Mais il faut d'abord faire monter en gamme Renault.
Le patron de Tesla a fait bouillir la planète "cryptomonnaies" en annonçant un investissement d'un milliard et demi de dollars dans le Bitcoin. Mais ce n'est pas tout : Tesla a enregistré une demande pour que le Bitcoin soit une monnaie acceptée pour le paiement d'une auto.
Une étude montre 76% des automobilistes continuent de juger le périphérique "plus direct et plus simple", et ce malgré les difficultés de circulation quotidiennes. De quoi fortement juguler les ambitions de la mairie de Paris, qui envisage de transformer cet axe en simple boulevard urbain.
En Île-de-France, un rapport préconise la mise en place d'une écotaxe sur les poids lourds et camionnettes afin de financer un plan pour les transports.
Le plus gros producteur mondial de nickel, un métal essentiel aux batteries de voitures électriques, a reçu une proposition de financement de la part de Tesla. La marque discutera de la proposition dans les jours à venir.
Ce lundi, le baril de Brent a dépassé la barre des 60 $, une première depuis plus d'un an. Conséquence : les prix des carburants grimpent.
Une autre épidémie continue de s'étendre à travers le monde et c'est celle du manque de microprocesseurs. Il touche de très nombreuses industries et l'automobile est aussi fortement impactée. Jusqu'ici plutôt épargnés, les groupes français Renault et Stellantis doivent maintenant ralentir leur production, faute de pièces.
Dans la rubrique Economie / Politique